Ces papiers peints transforment les murs en terrain de jeux

Envie de changer d’ambiance ? Nul besoin de partir à l’autre bout du monde pour cela. Vos murs sont un écrin parfait pour accueillir des papiers peints en version panoramique ou en simples lés. Avec eux, le changement d’atmosphère est au rendez-vous et la destination, à la carte.

Sur tous les modes, le papier peint au motif abstrait peut jouer plusieurs partitions, de la petite musique vintage jusqu’à la mélodie la plus contemporaine. Il s’amuse avec les échelles, les rapports de couleurs et les formes géométriques, ce qui en fait une inépuisable source d’inspiration pour les artistes, nombreux à collaborer avec les éditeurs de papier peint.


A lire aussi : Quand Victor Cadene réinvente le papier peint chez Mériguet Carrère


Une sélection de papiers peints canailles

Ⓒ DR
Ⓒ DR

Inspiré de l’esthétique moderniste française portée notamment à l’écran par les films de Jacques Tati, ce modèle Efren 1, de la collection « Artistic », joue très bien la gamme rétro (Instabilelab).

Ⓒ DR
Ⓒ DR

Un air vintage avec ce panoramique Concordance, de la série « Exploration », aux formes organiques, décliné en deux coloris (Casamance).

© Artjafara
© Artjafara

Clin d’oeil au passé avec le motif Dédale, créé à partir d’un « dessin à la gouache de 1961 » (Maison Martin Morel).

Ⓒ DR
Ⓒ DR

Urbania, de Studiopepe, affiche des couleurs franches qui attirent l’oeil et forment des effets de perspective (Wall&decò).

Ⓒ DR
Ⓒ DR

Le modèle Shoshi, façon tie and dye, est complété de quatre nouveaux coloris dont cette nuance Forest (Designers Guild).

Ⓒ DR
Ⓒ DR

Partition végétale avec Arimatsu, hommage au shibori, une technique traditionnelle de teinture japonaise (Laur Meyrieux).

Ⓒ DR
Ⓒ DR

Mathilde, modèle imaginé par l’artiste Mathilde Denize, nous mène dans un univers onirique constitué d’un montage de fragments variés de peintures figuratives (Bien Fait).


A lire aussi : Borås Tapeter, vive le papier peint à la suédoise !