L’éditeur de mobilier scandinave présente Foyer, une collection de trois pièces sculpturales créée exclusivement pour la maison de la radio de Copenhague. Elle sera disponible en octobre 2022.
Symbole du fonctionnalisme danois, la maison de la Radio de Copenhague esquissée par l’architecte danois Vilhem Lauritzen est classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1945. Elle présente du mobilier et des luminaires conçus sur mesure. Lauritzen conçoit même la collection Foyer pour habiller l’un des espaces. Faisant la part belle aux matériaux luxueux comme le teck ou le marbre du Groenland, l’adresse héberge désormais l’Académie royale danoise de musique.
Du mobilier enfin édité
Composée de trois pièces de mobilier, à savoir un banc, une chaise longue et un canapé, la collection «Foyer» est révélée pour la première fois à un public plus large. Elle a été éditée en partenariat avec les architectes Vilhelm Lauritzen, dans un strict respect du design original.
La plupart des éléments sont polis à la main afin que les assemblages soient invisibles à l’œil nu tandis que le façonnage des boutons et le rembourrage des assises apportent à «Foyer» une justesse singulière à la fois dans la technicité de sa fabrication que dans la qualité des ressources utilisées.
Le mobilier épouse l’anatomie du corps afin pour offrir un confort d’assise incomparable. « En collaboration avec Carl Hansen & Søn, nous avons œuvré pour remettre le confort au goût du jour, tout en préservant le design original qui rend la série intemporelle. Il s’agit en effet de meubles conçus pour durer toute une vie. » conclut Anne Møller Sørensen, associée chez Vilhelm Lauritzen Architects.
> Pour découvrir la nouvelle collection «Foyer» de Carl Hansen & Son et Vilhelm Lauritzen Architects, c’est pas ici.