Roche Bobois lance des canapés outdoor aux airs de bonbons

Lancée dans l’aventure du mobilier de jardin depuis une dizaine d’années, Roche Bobois inaugure un espace outdoor dans son magasin parisien de la rue Denis-Poisson, dans le XVII arrondissement, à l’occasion du lancement de la version d’extérieur de la collection de canapés « Bombom ».

Pour son 60e anniversaire, Roche Bobois a fait sensation en invitant l’artiste portugaise contemporaine Joana Vasconcelos à dessiner la gamme « Bombom ». Des canapés outdoor dont les équipes de l’éditeur français ont tout de suite perçu le potentiel.


À lire aussi : Corail : Roche Bobois dévoile son premier meuble imprimé 3D en béton


Un canapé aux formes généreuses

« Le Bombom est un canapé qui demande de l’espace et qui est parfait à l’extérieur avec ses formes organiques, autour desquelles on peut circuler. C’est un modèle qui est bien mieux sur une terrasse que contre le mur d’un salon », déclare Nicolas Roche, directeur de collection.

Cette nouveauté tient le rôle de pièce maîtresse du nouveau showroom de Roche Bobois, entièrement consacré au mobilier outdoor, une première pour cet acteur du meuble qui s’est lancé dans le mobilier de jardin en 2010 et qui, depuis, connaît une montée en puissance constante.

L’entreprise a ainsi entièrement réaménagé l’un de ses magasins historiques, situé non loin du navire amiral de l’avenue de la Grande-Armée. « La porosité entre mobiliers outdoor et indoor est de plus en plus importante, ce qui pose un problème de compréhension de la part du public. Nous avons par conséquent décidé de sanctuariser l’univers outdoor dans un espace propre » explique Nicolas Roche.


À lire aussi : Jeunes designers : Roche Bobois au Pays du Design Levant


Après la réglisse pepsy de sa version initiale indoor, l’éditeur français nous fait saliver avec une déclinaison outdoor façon guimauve, aux tonalités plus tendres, de son ensemble d’assises « Bombom », imaginé par l’artiste iconoclaste Joana Vasconcelos.
Après la réglisse pepsy de sa version initiale indoor, l’éditeur français nous fait saliver avec une déclinaison outdoor façon guimauve, aux tonalités plus tendres, de son ensemble d’assises « Bombom », imaginé par l’artiste iconoclaste Joana Vasconcelos. DR

Il poursuit « Pour cette nouvelle destination, nous avons imaginé une ambiance qui se rapproche davantage de l’esprit jungle que de celui de la plage et que nous avons choisi pour l’intimité prodiguée par cette atmosphère… »

On entre ainsi dans 300 m2 de jungle urbaine fantasmée avec créations graphiques aux murs, bande-son idoine, ambiance olfactive inspirée du Brésil, végétation omniprésente et, en été, un brumisateur qui remplace avantageusement la climatisation et parfait ce décor unique.

Le showroom, meublé de grandes tables de repas, de meubles de complément, de chaises longues à mettre au bord de la piscine, fait aussi la part belle à l’iconique canapé Mah Jong dans sa version outdoor, l’un des grands succès récents de Roche Bobois.

Une vision radieuse et décontractée des extérieurs à quelques pas de la place de l’Étoile.

> Roche Bobois outdoor. 6, rue Denis-Poisson, 75017 Paris. Roche-bobois.com


À regarder aussi : VIDEO : Marcel Wanders emmène Roche Bobois en voyage