Berlin a pansé ses plaies tout en arborant un certain style « négligé », parfois recherché et étudié.
C’est sa marque de fabrique, son charme bien à elle. Grande comme huit fois Paris, dit-on, elle aimante la jeunesse, les artistes et les curieux. Il y a de quoi. Ses fêtes sont légendaires et ses musées remplis de merveilles. Quant à ses façades, elles alternent le classique du XIXe et XXe siècles et les bâtiments du futur – si possible écologiques – ainsi que les traces sombres de l’histoire hitlérienne. Témoins de cette époque, des bunkers sont devenus de hauts lieux de l’art contemporain.
A Berlin, tout se transforme dans un souci artistique. Car ici, le cinéma, le théâtre, la musique, le street art et l’architecture sont mêlés et s’inspirent les uns les autres plus que nulle part ailleurs. Tout semble possible. Même la nature reprend ses droits dans des lieux improbables comme l’ancien aéroport de Tempelhof, désormais un immense parc. On y voit d’ailleurs des chars à voile rouler sur le tarmac. La capitale allemande n’en finit pas de s’inventer un nouveau présent.
Et c’est tant mieux : elle offre une nouvelle surprise à chaque visite.
Comment se rendre à Berlin ?
Qui de mieux qu’une des plus grandes compagnies française d’aviation pour vous emmener directement à Berlin ?
Aigle Azur a plus de 70 ans de partage et de voyages derrière elle. Elle vous propose des vols à prix bas au départ de Paris, à bord d’une cabine moderne et confortable.