Si Max André et Jordan Jacob œuvrent pour leurs clients depuis des années, 2024 célèbre leurs débuts dans l’auto-édition. Fruit d’une réflexion singulière et non pas issue des projets résidentiels qu’ils ont l’habitude de conduire, AJ Domestico place l’objet à la fois comme pièce d’art et sujet usuel dans un contexte qui fait la part-belle au métal comme matière finalement réconfortante.
Lire aussi : L’ode au design français de la galerie Pradier-Jeauneau
Première collection pour André Jacob
Fondé par Max André et Jordan Jacob, le studio André Jacob incarne une approche singulière du design d’espace, fusionnant habilement architecture, artisanat et digital. Au service d’une clientèle variée, le duo déploie sa créativité à travers divers domaines, de la mode à l’architecture d’intérieur, en passant par la scénographie.
Architectes d’intérieur et designers, Jordan Jacob et Max André jonglent entre monde physique et numérique, incarnant leur vision à travers des projets tels que leur première ligne de mobilier AJ Domestico, une ode à la vie domestique, fonctionnelle et poétique. Guidée par une sensibilité artistique éclectique, l’esthétique d’André Jacob explore avec finesse les enjeux contemporains d’espace, d’usage et de production, donnant naissance à des créations empreintes d’originalité et de familiarité.
AJ Domestico : l’intérieur, autrement
Cette collection, la première imaginée par le duo André Jacob, puise son inspiration dans les instants intimes du quotidien, célébrant ainsi les détails qui le rendent singulier et poétique. Le duo donne forme à une relation profonde entre l’objet et son utilisateur, favorisant une interaction évolutive, telle celle offerte par les bougeoirs de la collection qui peuvent aussi bien être vus comme des totems ou des objets utilitaires, porteurs de bougies.
En optant délibérément pour le métal comme matériau principal, André Jacob explore les frontières de l’artisanat, révélant ainsi un design à la fois audacieux et fonctionnel. Les lignes franches et originales, caractéristiques de cette première collection, témoignent d’une esthétique singulière où chaque objet incarne une harmonie subtile entre forme et fonction. Un plaid en cotte de maille ? Pourquoi pas : son revêtement de velours le rend enveloppant et étrangement confortable.
> André Jacob, @andrejacob