Magis, Gervasoni, Edra : ces 3 acteurs du design fêtent leur 20 ans

Magis, Gervasoni, Edra ... Pour l'arrivée des beaux jours, IDEAT célèbre les 20 ans de trois acteurs du design et de l'art.

Si IDEAT fête son anniversaire, c’est grâce au talent de nombreux acteurs qui se sont penchés, eux aussi, sur la question du bien-être et de la beauté au quotidien depuis très longtemps. La rédaction a donc eu envie de les célébrer et de dire merci, notamment à Magis, Gervasoni et la Edra qui célèbre leur 20 ans !


À lire aussi : Foscarini fête les 30 ans de Lumiere, icône des 90’s


Magis, le chien Puppy

Le fondateur de Magis, Eugenio Perazza, vous racontera que sa collection de design pour enfant « Me Too » a été pensée pour sa petite-fille… mais d’un autre côté, on ne peut s’empêcher de voir dans le chien Puppy un projet du grand designer finlandais Eero Aarnio, doué pour styliser des formes familières.

Magis célèbre ses 20 ans.
Magis célèbre ses 20 ans. DR

De plus, Puppy est autant un siège d’enfant que d’adulte! Ses dernières versions en dégradés seventies sont inattendues pour un chien en plastique… mais normales chez Magis. G.-C.A.


Gervasoni, ghost

Avec «  Ghost Party, Be my Guest  », Gervasoni a célébré comme il se doit les 20  ans de sa collection « Ghost », imaginée par Paola Navone.

Gervasoni fête ses 20 ans.
Gervasoni fête ses 20 ans. DR

Lors de la dernière Design Week de Milan, canapés, fauteuils, chaises et lits ont revêtu pour l’occasion des tenues multicolores, excentriques ou ethniques. Deux nouvelles références (chaise et module de canapé) s’ajoutent également cette année à la gamme. O.W.


Edra on the rocks

C’est devenu un incontournable des espaces publics. On  the Rocks, dessiné par Francesco Binfaré, est l’archétype du canapé-îlot de vie modulable et informel.

Edra célèbre ses 20 ans.
Edra célèbre ses 20 ans. DR

Son auteur ? Le principal collaborateur régulier d’Edra depuis vingt ans. Sa particularité? Quatre assises de formes différentes, associées à deux dossiers lestés et souples, détachés de la base, à placer et recourber à loisir. Un classique qui a nécessité sept ans de recherches. M.G


À lire aussi : Rock the Kasbah, l’agitateur de l’artisanat tunisien