C’est dans la cité catalane, dans la maison atelier du photographe espagnol Leopoldo Pomés, décédé en 2019, que Kave Home a souhaité immortaliser l’une de ses nouvelles gammes, « A View of Hedonism ». Une façon pour la marque de Francesc Julià de rendre hommage à cet artiste qui se définissait lui-même comme un hédoniste.
Du mobilier épuré
Située dans le quartier de Gràcia, cette maison atypique a tout d’abord servi d’atelier avant de devenir la résidence principale du photographe, publicitaire, cinéaste et restaurateur espagnol dans les années 70. Parmi les nouvelles pièces les plus remarquables shootées dans ce lieu singulier, il faut retenir le canapé Karin, à la silhouette épurée et contemporaine, qui porte le prénom de l’épouse de Pomés.
Drapé d’un revêtement en chenille épaisse d’un blanc éclatant, très apaisant, il sera d’autant plus apprécié pour son tissu antitache que pour ses assises et son dossier déhoussables. Pratique, il peut aussi se targuer d’être une pièce de fabrication européenne, conçue par la marque selon des méthodes artisanales. Dressées sur des pieds en bois de hêtre massif effet noyer, ses garnitures sont faites à partir de fibres recyclées en PET.
La gamme « Licia », quant à elle, imaginée par Kave Home, est réalisée avec du bois de manguier issu de forêts durablement gérées. Une table d’appoint et deux tables basses, dont une équipée d’un tiroir et d’un plateau, posé sur quatre pieds de métal peints en noir, habillent les pièces à vivre. Deux tables de chevet et une tête de lit complètent la chambre à coucher. Et, côté rangement, une console, des étagères, un meuble télé ainsi que plusieurs buffets disponibles en divers formats approfondissent la collection.
Toute cette armada de meubles affiche le plus souvent des volumes parallélépipédiques qui, placés les uns à côté des autres, s’imposent surtout par la douceur de leur forme arrondie et la chaleur de leurs bandes boisées. L’hiver ne saurait y résister.