Outdoor : le filet d’habitation Feelnets met fin aux espaces perdus

Qu'on l'appelle filet de mezzanine, de catamaran ou d'habitation, cette installation astucieuse permet d'optimiser l'espace.

La maison a horreur du vide, du fait du vertige qu’il donne ou du danger qu’il représente. Le filet d’habitation se révèle une solution légère qui sécurise l’espace : de la piscine aux jeux d’enfants au-dessus de nos têtes façon hamac. Forcément, Feelnets en propose du sur mesure.

Un filet d’habitation deux-en-un

En garde-corps vertical ou horizontal, le filet s’impose comme nouvelle solution de sécurité aux avantages nombreux.
En garde-corps vertical ou horizontal, le filet s’impose comme nouvelle solution de sécurité aux avantages nombreux. DR

Sur mesure rime parfois avec démesure. Il est bien normal de penser au coût, mais pas de quoi prendre ses jambes à son cou devant un produit fait uniquement pour soi. Partout, l’aménagement de l’espace induit gestion de la lumière autant qu’impératifs de sécurité. Personne ne veut vivre dans une sombre tanière ou être cité dans la rubrique des faits divers.

Les filets d’habitation Feelnets s’intéressent justement à ces zones pas franches, autour d’un escalier sans rampe ou au niveau d’une mezzanine. Ces passages peuvent être des dangers pour petits et grands. Dilemme. Chacun veut pouvoir descendre ses escaliers avec un maximum de lumière. Une solution existe pour combler ces vides. Elle prend la forme d’un solide filet d’habitation ou d’une toile technique. Le premier est en polyester, en polyéthylène ou en polypropylène. La toile technique, elle, peut être faite en Batyline élaborée par la maison Serge Ferrari, prisée des architectes.

Le filet d’habitation est très tendu, plat et rassurant. Et son aspect un peu technique doit savoir intégrer toutes sortes d’univers visuels sans ressembler à un rouage apparent. Question sécurité, sa maille résiste à 200 kg de pression. Jusqu’à cinq personnes peuvent être soutenues. Blanche ou noire, la couleur du filet ne vire pas. Il fonctionne aussi posé à la verticale, en guise de garde-corps. À l’horizontale, Feelnets recouvre même les piscines. L’installation consiste à placer les fixations du filet sur le rebord d’une poutre en bois ou dans du béton. Puis un cordage glissé à travers les fixations et le bord du filet achèvera l’opération.

À l’intérieur, il peut devenir un amusant espace de jeux pour les enfants (mais pas un trempoline !). Dans un bureau à l’étage, on peut imaginer échanger avec des collaborateurs du rez-de-chaussée. Le filet peut aussi bien être rectiligne que rond et servir d’oculus. Au fond, le filet Feelnets, c’est une seule solution pour de multiples avantages.