Cinna Outdoor prend ses quartiers d’été

La marque de mobilier fondée par Michel Roset s’inspire de ses modèles iconiques pour développer des collections outdoor hautement désirables. Un nouvel art de vivre hors les murs, qui rend nos vies bien plus jolies.

«La grande tendance de demain sera le confort en extérieur », affirme d’emblée Bruno Allard, directeur de Cinna. Lancée l’an dernier, la ligne « Cinna Outdoor » a donc de beaux jours devant elle. Après la déclinaison du sofa Ottoman, de Noé Duchaufour-Lawrance, et la réédition de « Saparella », une collection d’assises sous forme de modules assemblables, de Michel Ducaroy (le père du mythique canapé Togo), Cinna dévoile ses nouveautés.

Cinna, l’éditeur de mobilier iconique

Parmi les nouveautés chez Cinna, le canapé Murtoli, de Christian Werner.
Parmi les nouveautés chez Cinna, le canapé Murtoli, de Christian Werner. DR

« Le canapé Murtoli, de Christian Werner, est le cousin germain outdoor de l’un de nos produits iconiques de l’indoor : le Prado, du même designer, précise Bruno Allard. Nous avons renforcé le tracé du coussin avec une pente plus courbée. On peut s’allonger dessus comme sur un bain-de-soleil, s’y asseoir ou l’utiliser pour dessiner un espace à vivre. C’est un modèle qui répond au désir de confort à l’extérieur, d’aller chercher du design et de la décoration sur une terrasse, dans une véranda ou pour l’extension d’un salon. Il y a de moins en moins de frontières entre l’intérieur et l’extérieur. »

Un design indémodable

La collection outdoor de l’éditeur de mobilier s’inspire de pièces design iconiques.
La collection outdoor de l’éditeur de mobilier s’inspire de pièces design iconiques. DR

Comme les canapés Ottoman et Saparella, le Murtoli, fabriqué à Briord (Ain), concentre tout le savoir-faire de la marque. « Bien souvent en outdoor, on sacrifie le confort pour ne garder que le design, avec des mousses très dures. Chez Cinna, nous travaillons avec des matériaux identiques à ceux de l’indoor, pour garantir le même niveau de confort. » Autre canapé de typologie 100 % outdoor, le Valmer, de Guggenbichler Design, sera présenté au palais de Tokyo en juin. Il allie du tressage à un piétement en aluminium – deux tendances fortes – pour combler l’attente d’une clientèle internationale.

Les gammes sont complétées par des tables de repas, des chaises (dont un modèle haut tout nouveau dans la collection « Lapel » du studio Busetti Garuti Redaelli), des fauteuils et des bridges. Sans oublier les tapis, dont le July, dévoilé sous peu, et les luminaires, avec le retour tant attendu de Sous mon arbre, lampe de Florian Brillet, best-seller de la marque. L’été n’en sera que plus radieux. 

> Découvrir le mobilier de l’éditeur Cinna.