La nouvelle campagne Home Stories for Winter est une invitation à découvrir une sélection de produits et accessoires destinés à métamorphoser nos intérieurs en des refuges accueillants pour affronter la saison froide. Zoom sur la collection automne-hiver 2021/2022 marquée du sceau du cocooning !
L’envie infinie de créer les intérieurs les plus singuliers
Née en 1950 de l’audace de Willi et Erika Fehlbaum, Vitra fabrique et édite des meubles de grands designers internationaux et de jeunes créateurs de talent. Traversant les époques sans ne jamais prendre une ride, la marque suisse nourrit l’envie constante de participer à la création d’intérieurs singuliers.
La campagne Home Stories for Winter nous offre la chance de pousser la porte de trois foyers résolument différents dans leur décoration et pourtant unis par une inspiration commune : le désir d’en faire des lieux de vie chaleureux, de véritables havres de paix dans lesquels il fait bon se réfugier quand se font sentir les premiers frimas de l’hiver. Il fallait bien tout le charme immuable des meubles Vitra pour sublimer ces habitations. À moins que ce ne soit l’inverse…
Des objets uniques pour une collection éclectique
Passionné de décoration depuis l’enfance, Chris Glass s’est créé un intérieur à l’image de sa personnalité : éclectique ! Loin des univers aseptisés des pages de magazine, le styliste d’intérieur multiplie les objets anciens et nouveaux, d’ici et d’ailleurs, classiques ou plus surprenants. Une association de couleurs, de matériaux et de souvenirs qui donnent vie à son intérieur. C’est dans ce joyeux brouhaha façon cabinet de curiosité que trône l’iconique Wire Chair conçue par Charles et Ray Eames.
Avec son piétement Tour Eiffel et sa coque en fil d’acier, elle n’a rien à envier à ses cousines, les Eames Shell Chair, qui ornent la table de la salle à manger. On craque pour la version Bikini, dont le surnom espiègle désigne le rembourrage deux pièces de l’assise et du dossier. Pour l’hiver 2021/2022, la Wire Chair s’habille d’un nouveau cuir tanné à la feuille d’olivier. Un revêtement à l’élégance rare qui garantit une souplesse d’assise inégalée et promet de jolis moments conviviaux, en famille ou entre amis.
Un équilibre parfait entre fonctionnalité et design
Fabricant et éditeur de mobilier suisse, Vitra défend une vision esthétique et fonctionnelle du meuble. Au-delà de la créativité, la marque a forgé sa renommée grâce à des designs emblématiques au service d’une réelle utilité. Résultat ? Des meubles qui enrichissent notre quotidien et qui n’ont pas oublié d’être beaux ! C’est justement ce savant dosage entre fonctionnalité et design qui a séduit Barbara Happe et Martin Fischer. Ce couple d’universitaires a redonné vie à l’une des six maisons individuelles construites par l’architecte Walter Gropius.
C’est dans cet univers épuré, fidèle à l’esprit du Bauhaus, que le Grand Repos & Ottoman occupe l’espace de sa grâce naturelle. Développé conjointement par Vitra et Antonio Citterio, ce fauteuil aux accoudoirs accueillants et au dossier enveloppant est une éloge au confort. Cette saison, il se décline dans un tout nouveau tissu en fil bouclé qui ajoute du volume au rembourrage généreux. De quoi passer l’hiver bien au chaud…
Des meubles fabriqués pour durer dans le temps
Plaçant son excellence de fabrication au service de designs indémodables, Vitra inscrit son mobilier dans la durabilité. Des qualités de robustesse qui permettent aux objets de vieillir aux côtés de leurs propriétaires. Et de raconter leur histoire sans aucune nostalgie ! Propriétaire d’un corps de ferme rénové de manière écologique, la famille Jüttner était à la recherche de meubles à la longévité exceptionnelle, qui résistent au quotidien trépidant d’une vie de famille et qui décorent leur intérieur avec style.
Un contrat que remplit avec brio le mobilier Vitra ! Leur coup de cœur ? Le HAL Lounge Chair & Ottoman. Ce fauteuil rembourré à 4 pieds et au dossier haut exhorte au calme et à la détente. Jasper Morrison signe un design à l’esthétique sobre et intemporel qui porte la griffe de son ingéniosité créative. Le HAL Lounge Chair n’est pas juste un fauteuil. C’est un espace de vie qui s’utilise seul, à deux ou en groupe. Un meuble qui fait partie de la famille !