Un motif ?
Les triangles. Particulièrement ceux des grilles de la Casa degli Atellani à Milan.
Un matériau ?
La laque. J’aime beaucoup les laques japonaise et chinoise mais aussi le travail de Gaston Suisse sur ses magnifiques boîtes.
Une pièce de la maison ?
Un salon chaleureux avec un éclairage tamisé, une cheminée, une grande bibliothèque remplie de livres et d’objets, des canapés très confortables et doux et un grand tapis unifiant l’ensemble.
Un meuble ?
Ce serait une table basse au milieu d’un salon, recouverte de livres et d’objets qui évoquent le voyage.
Un designer ?
Les créations d’Osanna Visconti Di Modrone représentent la quintessence de la « milanaisité » dans une fusion aristocratique du bronze et de l’épure parfaite.
Une ville ?
Mexico. Se balader dans les quartiers de Polanco et Condesa, visiter les réalisations du maître des maîtres, Luis Barragán, dîner chez Rosetta ou découvrir la scène culturelle et créative en font, selon moi, l’une des villes les plus inspirantes du monde en ce moment.
Un quartier ?
Le quartier de Brera, à Milan, ses rues, les jardins cachés derrière les portes cochères, la basilique San Simpliciano, les sublimes bâtiments sixties de Luigi Caccia Dominioni et le restaurant Latteria San Marco.
Un hôtel ?
Il y a cette résidence viennoise, à Brixen, dans le Sud-Tyrol italien : l’Hotel Elephant. Quand j’étais plus jeune, chaque mois de septembre, nous y passions beaucoup de temps avec ma famille.