« Lago dessine des alphabets et invite le consommateur à les utiliser. » C’est avec cette baseline que la « petite » entreprise italienne et familiale est devenue l’une des plus célèbres dans l’univers du meuble. Ses produits, comme la gamme de placards 36e8, emblématique, s’adaptent en effet à une infinité de configurations, grâce à un design pensé pour s’ajuster au millimètre près. Cuisine, salon, salle de bains, chambre des parents… Il ne manquait plus qu’une collection adaptée aux chambres d’enfants pour que Lago marque de son empreinte contemporaine et colorée toutes les pièces de la maison. Depuis quelques mois, le cap est franchi, puisque 36e8 se décline désormais dans des tons pastel et des finitions mates, mieux adaptés.
Mais ce serait sous-estimer l’implication de la quatrième génération d’entrepreneurs à la tête de Lago, dont Daniele Lago, son directeur, que de penser que l’offre baptisée « Kids & Young » s’arrêtera là. En effet, Lago s’est entourée d’un comité scientifique composé d’éducateurs, d’architectes et de philosophes afin de proposer une large collection qui apparaît comme l’une des plus innovantes du secteur. La gamme « Linea », par exemple, permet les compositions les plus originales en s’adaptant au design voulu par l’enfant : les étagères modulables deviennent des animaux, des arbres ou des bonshommes, en fonction du bon vouloir du consommateur en herbe. Le lit Cloud, quant à lui, ressemble à une petite cabane minimaliste suspendue au mur. Un design soigné et qualitatif, qui pourrait tenir un rôle éducatif chez l’enfant. « La centralité du projet Kids & Young réside dans la stimulation de l’imagination et de la créativité », estime Daniele Lago. Dernier point : la connectivité. Une application permet de trouver des lectures, de la musique et des vidéos sur son smartphone, quand celui‑ci entre en contact avec le logo de la marque. Un avant-goût du mobilier de demain.
Catalogue téléchargeable sur : www.lago.it/fr/nouveau-catalogue-kids-young