Si un front de mer, un ciel clément et un soleil généreux suffisent à enchanter les vacances, un navire aménagé avec goût décuplera le plaisir. Cet été, intérieur boisé à l’italienne, assise ouvragée et lueur satinée sont de rigueur pour aménager un yatch. La preuve en trois temps.
À lire aussi : 3 marques outdoor qui surfent sur la vague
Refuge lombard
Fondée en 1968 par la famille Allievi – mais initiée en 1948 avec la production de chaises –, l’entreprise italienne Porada a su prouver sa longévité à travers sa maîtrise technique du bois et ses choix raffinés en termes de design. Implantée à l’intérieur des terres du nord de l’Italie, elle exporte également son savoir-faire sur les mers.
Idéales pour l’intérieur des yachts, les pièces que propose la marque à ses clients sont modulables en fonction des caractéristiques du navire à aménager et aux requêtes des propriétaires pour une personnalisation totale.
Ainsi, c’est la chaise en chêne massif Sveva, avec sa silhouette minimaliste dessinée par Gabriele et Oscar Buratti, disponible à travers toute une série de finitions, aussi bien pour sa structure que pour son assise, qui a été choisie pour meubler le restaurant du navire Explora.
Icône azuréenne
Née au pays des yachts, sur la Côte d’Azur, il allait de soi pour Sifas de proposer des assises adaptées pour les flots. Parmi les nouveautés à étrenner cet été figure la nouvelle mouture de la collection « Komfy ». Appréciée pour son grand confort et sa modularité, elle affiche désormais un habillage en cordage de polyester tissé.
Autre actualité, les nouveaux venus au sein de la collection « Yakimour », pensée par Otto Studio, hommage à la villa éponyme du célèbre couple formé par le sultan Mohammed Aga Khan et la Begum, située dans les hauteurs de Cannes et symbole de la Riviera.
Reconnaissable à sa structure en aluminium laqué, ornée de tubes tressés en polyester disponibles en marron ou gris clair, elle se décline aujourd’hui en nouveau canapé trois places, en daybed et en fauteuil de salon.
> Sifas.fr
Vitrail nautique
Reconnaissable aux détails délicats de sa poignée en cuir tressé, le luminaire Muse Outdoor de Contardi, pensé pour l’extérieur et signé Tristan Auer, s’offre une nouvelle version équipée d’une batterie rechargeable, Muse Outdoor Battery. Une variante qui facilite grandement son usage en plein air, mais aussi en mer.
Elle propose une autonomie de six à huit heures après quatre heures de charge. Disponible en deux dimensions, elle s’habille de blanc ou de noir, pour sa structure comme pour sa anse de cuir. La lampe répond à la certification IP65, ce qui garantit une étanchéité optimale.
Elle bénéficie également d’un traitement anticorrosion des métaux par électropeinture. Équipée d’une LED, Muse Outdoor diffuse une lumière douce, grâce à une membrane en acrylique satinée.
À lire aussi : 3 marques outdoor qui surfent sur la vague