Vitra,
un hiver à la maison

Parce qu’il n’a jamais été aussi important de se sentir bien chez soi, Vitra revient avec ses pièces classiques et intemporelles pour affronter l’hiver. Deux offres exceptionnelles sont proposées jusqu’au 31 janvier 2021 : réconfort en vue pour ces fêtes de fin d’année !

 Se sentir bien chez soi

En cette fin d’année bousculée, quoi de plus essentiel que de se sentir bien chez soi ? Fidèle à la philosophie qui a forgé sa renommée, Vitra propose des pièces classiques et intemporelles qui se fondent avec harmonie dans nos intérieurs. Si nos lieux de vie présentent une atmosphère qui leur est propre, chacun poursuit un même objectif. Combiner la forme et la fonction, la beauté et la finalité, le confort et le style en mêlant des pièces sélectionnées parmi les incontournables du design et du mobilier vintage qui entame une nouvelle vie.

Portrait d’Emmanuel de Bayser qui a à cœur de personnaliser son intérieur pour s’y sentir bien. Lui, choisi de combiner des matériaux.
Portrait d’Emmanuel de Bayser qui a à cœur de personnaliser son intérieur pour s’y sentir bien. Lui, choisi de combiner des matériaux.

« J’aime l’optimisme, les couleurs et la nouveauté du design d’après-guerre. L’éclectisme, c’est combiner d’anciennes pièces avec de nouvelles et des choses qui semblent incompatibles et c’est ce qu’il y a de plus dur » résume Emmanuel de Bayser, collectionneur d’art passionné de Jean Prouvé, invité des « Homes Stories » de Vitra en cet hiver 2020 perturbé par la crise sanitaire. « Il devient de plus en plus important de créer chez soi un cocon, un monde intérieur dans lequel vous vous sentez en sécurité. »

A chacun son style

Et pour ce faire, rien de plus enthousiasmant que de marier inspirations et époques pour créer un lieu de vie qui nous ressemble. « Chacun a sa propre vision de la beauté » résume quant à elle l’actrice allemande Liane Forestieri, autre invitée des « Homes Stories » de cette fin d’année. Elle a notamment jeté son dévolu sur le Lounge Chair créé en 1956 par Charles et Ray Eames : « Un meuble classique est un reflet de son époque et véhicule certaines idées. Le Lounge Chair possède cette élégance spéciale ».

La Eames Shell Chair répond parfaitement à la tendance du dépareillé : une multitude de choix, des combinaisons infinies.
La Eames Shell Chair répond parfaitement à la tendance du dépareillé : une multitude de choix, des combinaisons infinies.

Dans sa maison de ville à Munich, on trouve également les chaises Eames Shell Chairs. Elle n’a en effet pas hésité à dépareiller les piétements et les couleurs. Avec plus de 100 000 configurations, 23 couleurs de coque et 36 options de rembourrage, il y en a pour tous les goûts ! Et jusqu’au 31 janvier 2021, pour l’achat d’un ensemble de six chaises de salle à manger, Vitra vous offre la 6ème en cadeau.

Un meuble, une histoire

Une offre valable pour les célèbres chaises signées Eames mais aussi les classiques de Jean Prouvé, Verner Panton, Maarten Van Severen, Edward Barber, Jay Osgerby, Ronan & Erwan Bouroullec ou encore Jasper Morrison. L’occasion de (se) faire plaisir lors des fêtes de Noël. Deborah Choi, fondatrice d’Horticure et installée à Berlin, est également invitée des Homes Stories, « la durabilité c’est d’acheter quelque chose de grande qualité qui n’aura pas besoin d’être remplacé. J’aime aussi les choses naturelles qui racontent une histoire. J’aime l’idée de mélange, mais toujours avec une certaine cohésion ».

Le Eames Elephant réédité pour le 75ème anniversaire n’avait jamais été produit à l’époque.
Le Eames Elephant réédité pour le 75ème anniversaire n’avait jamais été produit à l’époque.

Une philosophie de vie pleinement en accord avec les valeurs défendues par Vitra. Chez elle, on trouve notamment la Chaise Tout Bois de Jean Prouvé ou le Eames Elephant. Pour fêter le 75ème anniversaire de cette pièce créée en 1945, ce dernier vient d’être réédité. Une version en frêne avec une finition teintée en gris, Vitra propose une série limitée à 999 exemplaires.

Tradition et écologie, Vitra s’engage

Cette année 2020 si particulière est également l’occasion d’une conscience écologique accrue. Dans un contexte de recherche de durabilité, Vitra contribue désormais au développement de la tradition ancestrale du tannage du cuir. Le nouveau cuir Premium F est traité à l’aide d’un tannin extrait de feuilles d’olivier. Cela minimise ainsi l’utilisation de substances et de procédés nocifs pour l’environnement. Un kit spécifique est fourni pour entretenir ce cuir végétal. En cette fin d’année, Vitra propose une offre spéciale pour découvrir le Lounge Chair des Eames et le Repos & Grand Repos d’Antonio Citterio. Les fauteuils sont déclinés dans ce nouveau cuir naturel et proposés au prix du Cuir Premium. Plus que jamais, la durabilité est ainsi au cœur des préoccupations de Vitra dont les pièces sont garanties 10 ans.

Karin Sanders a choisi Grand Repos pour son Home Stories, un rembourrage généreux pour un confort optimal.
Karin Sanders a choisi Grand Repos pour son Home Stories, un rembourrage généreux pour un confort optimal.

La contrefaçon porte atteinte à la propriété intellectuelle. Seul l’achat d’un original estampillé Vitra garantit la valeur et la longévité de ces icones du design. Elles traverseront les histoires familiales de générations en générations.

> Retrouvez toutes les nouveautés Vitra sur le site internet de la marque.