Pour enrichir les collections de son catalogue déjà bien pourvu, Unopiù mise plus que jamais sur la singularité. Une manière de renouveler ses classiques et de permettre aux designers de créer des modèles encore plus créatifs, qui résistent aux saisons…
Un retour à l’artisanat
Prenons la « Tline », d’Adam D. Tihany, soit deux chaises, un tabouret de bar, un fauteuil, tous empilables, mais aussi deux tables, un transat et un canapé à deux ou trois places, cette grande famille de meubles se distingue par son motif découpé dans l’aluminium et inspiré de la dentelle, autant propice aux jeux de lumière qu’utile à l’évacuation de l’eau ou pour limiter l’échauffement du métal. Des coussins en option sont prévus pour le confort et l’élégance. La collection de la marque Unopiù sort dans deux nouveaux coloris : terre et gris tourterelle.
Des couleurs qui ne risquent pas de lasser, combinées avec d’autres nuances ou contrastant sur le gazon ! Très transversale, cette famille se repère vite malgré sa discrétion. Adam D. Tihany signe aussi « Ariete », qui s’étend au canapé, au fauteuil, à la chaise, à la table basse et au banc, une ligne inspirée du travail du fer forgé. Ses lignes dessinées en larges cercles et volutes suggèrent carrément l’architecture des voûtes médiévales… Remonter si loin pour créer quelque chose de moderne ne saurait être plus italien ! Sa couleur café, proposée comme anti-grisaille, peut être associée à des coussins disponibles dans un large choix de nuances en tissu waterproof, acrylique ou PET recyclé.
Des silhouettes novatrices
Quant aux chaises et aux tables rondes de la collection « Les Arcs », signées des Italiens de Meneghello Paolelli Associati, elles se voient complétées d’un fauteuil, de canapés et de deux tables basses. De plus en plus souvent, les éditeurs d’outdoor promeuvent le mélange de pièces appartenant à leurs différentes collections. Lesquelles évoluent. Au teck et à la corde des débuts de la collection « Les Arcs » est venu se substituer l’aluminium recyclable. Les dossiers des sièges en tubes cintrés arborent un motif d’arcs entrecroisés, formant des ogives à la puissance graphique indéniable et renforçant l’impact visuel du canapé. Qui croirait que l’inspiration vient du vieux fer forgé ?