530 millions de mètres carrés… C’est la surface de revêtements divers produite en 2017 par les fabricants espagnols regroupés sous l’étendard Tile of Spain. Cela en a fait la troisième industrie nationale, une industrie qui exporte massivement en France, son premier marché.
Chaque année, les éditeurs, dont les usines sont concentrés dans l’Est de l’Espagne, se réunissent à Valence pour le salon Cevisama. L’occasion de présenter leurs dernières nouveautés. IDEAT était là et vous livre les dernières tendances d’un secteur toujours débordant de créativité.
1/ Le style vénitien, éternelle source d’inspiration
Cela fait quelques années déjà que le terrazzo est partout, mais généralement dans des versions très colorée. En 2018, les fabricants ont jeté leur dévolu sur ce matériau tel qu’on le conçoit à Venise : avec ses teintes moins soutenues, il se fait plus subtil, plus élégant.
notamment chez Neolith.
Chez d’autres fabricants, le style vénitien se traduit par des carreaux aux motifs rappelant ceux que l’on trouve dans les palazzi de la Cité des Doges, comme chez Natucer qui propose de multiples combinaisons autour de trois carreaux de base.