Selon plusieurs sources proches de la production de The White Lotus, le tournage de la saison 3 devrait avoir lieu prochainement en Thaïlande. Après s’être tenue dans un Four Seasons à Hawaï puis un autre en Sicile, et si la série changeait de groupe hôtelier pour s’aventurer chez Aman ?
Le créateur de la série The White Lotus, Mike White, avait déclaré dans un clip diffusé à la fin du dernier épisode de la saison 2 en décembre dernier : « La première saison mettait en évidence l’argent, la deuxième saison était [sur] le sexe. Je pense que la troisième saison pourrait porter un regard satirique et amusant sur la mort, la religion et la spiritualité orientales.» Au sujet de la localisation de la troisième saison, il avait déclaré au magazine en ligne Deadline : « Ce serait amusant d’aller faire un tour sur un autre continent. […] Peut-être l’Asie, quelque chose de fou comme ça.»
Il n’en fallait pas plus pour déchaîner le débat parmi les fans. D’autant que, d’après plusieurs sources, Mike White a récemment passé du temps en Thaïlande, à la recherche du lieu de tournage parfait pour la saison 3. Si on se laisse aller à la facilité, la théorie la plus plausible serait que The White Lotus continue à se dérouler chez Four Seasons et s’installe dans l’une des quatre adresses du groupe situées à Bangkok, Chiang Mai, Koh Samui et Chiang Rai. A la rédaction, on préfère néanmoins être un peu plus audacieux.
Après tout, rien ne dit que la production de The White Lotus a juré fidélité à Four Seasons. Né à Phuket en 1988, le discret groupe d’hôtellerie de luxe Aman cocherait lui aussi toutes les cases pour une nouvelle saison réussie. Sa première adresse, Amanpuri, a en effet ce qu’il faut d’exclusivité pour séduire le futur casting.
Situé au coeur d’une plantation de cocotiers à Phuket, ce village intemporel et intimiste, conçu par l’ancien journaliste indonésien Adrian Zecha pour recevoir famille et amis, est aujourd’hui un resort qui incarne à lui seul dépaysement, évasion et bien-être. Il se déploie sur un vaste domaine vallonné et compte une quarantaine de villas locatives et quarante pavillons, dont six disposent d’une piscine à débordement au-dessus des flots cristallins. De nombreuses célébrités, à l’instar de Beyoncé, y ont déjà séjourné.
C‘est un endroit où la foule n’existe pas et où on a le sentiment d’avoir retrouvé le paradis originel. Son nom, Amanpuri, signifie d’ailleurs « lieu de paix», en sanskrit. Depuis la mer d’Andaman, à travers les arbres, les toits pointus des villas rappellent les palais d’Ayuthia, ancienne capitale du royaume de Siam. De quoi plaire à Mike White qui rêvait d’une saison centrée sur la religion et la spiritualité !