Le carrelage trouve souvent à se matérialiser sous la forme de grès cérame, pourtant jamais ces revêtements ne sont apparus aussi polymorphes, voire transformistes, devenant tour à tour du marbre, un décor en relief et même… du papier peint ! Des choix audacieux pour réchauffer l’atmosphère.
Pi(g)mentez le quotidien
La couleur, c’est la vie ! Avec ses multiples nuances, ses variations subtiles et ses effets, elle apporte du style et, dans les intérieurs, elle donne le ton. Au sol comme au mur, avec ou sans motifs, satinées ou saturées, mates ou jouant de leurs reflets irisés ou brillants, les teintes animent l’espace et le mettent en scène…
Le grès fait carrière
Indémodable et sans cesse renouvelé, le marbre a toujours le vent en poupe. Et sa préciosité ne perd aucun de ses atours dans ses versions en grès cérame. Leurs multiples variations de teintes et de graphisme sont autant de possibilités de personnaliser chaque espace de la maison, pour un intérieur unique au carrelage unique.
En trompe-l’œil
Passé de mode, le papier peint ? Bien au contraire ! Il est même tellement tendance qu’il inspire désormais les fabricants de carrelages en céramique qui, à leur tour, proposent des modèles imitant ses décors. À la résistance de leurs supports s’ajoutent donc dorénavant une créativité sans limites et des atmosphères tour à tour chatoyantes, graphiques ou oniriques…
La vie en relief
La 3D n’est pas l’apanage des films et des imprimantes ! Les revêtements céramiques eux aussi savent prendre du relief. Effet drapé ou géométrique, pleins et déliés, ils gagnent en force et en caractère. Sortant ainsi des sentiers battus, ils animent l’espace par leurs empreintes mouvementées et leur graphisme.