Loin de Mayfair où se concentrent les adresses les plus prestigieuses de Londres, le groupe Four Seasons a choisi d’installer son nouveau bastion, en plein cœur de la City et plus précisément dans le très emblématique Ten Trinity Square. Édifié en 1922 pour accueillir les Autorités Portuaires de la ville, il est aujourd’hui classé monument historique et bénéficie d’un emplacement privilégié. On retrouve d’un côté le Tower Bridge surplombant la Tamise et la Tour de Londres et de l’autre les bureaux de Norman Foster et Richard Rogers. L’hôtel est le premier de ce genre à s’installer dans l’Est de la ville qui connaît aujourd’hui un vrai renouveau. Un adresse qui actualise l’offre hôtelière de la ville en s’adressant aussi bien à une clientèle d’affaire qu’aux visiteurs de la capitale britannique.
Le Four Seasons Ten Trinity Square se trouve à la croisée de l’Histoire et de la modernité. Contraste qui a animé le travail de Bruno Moinard et Claire Bétaille pour rendre à cette adresse tout son potentiel. Habitués des projets prestigieux, ces deux architectes d’intérieur de l’agence 4BI & Associés (boutiques Cartier, hôtel Plaza Athénée, les chais de Château Latour,…) se sont intéressés au passé historique du lieux.
Pour ce nouveau Four Seasons, ils ont refait vivre la richesse de l’Empire dont les marchandises qui arrivaient d’Orient et d’Occident par la Tamise étaient répertoriées dans ces murs. L’hôtel s’articule autour du Lobby qui multiplie les références aux navires avec sa coupole, ses décorations murales et ses colonnes torsadées.
Des références qui se retrouvent aussi dans les 89 chambres et les 11 suites de l’hôtel, aménagées sur les trois premiers étages de l’édifice. Les chambres ont été pensées comme des cabines de bateau où le bois et les teintes choisies rendent l’atmosphère intime et confortable.
Des cocons feutrés où la modernité des équipements trouve sa place pour le plus grand bonheur des hommes d’affaires ou des touristes de passage. Chaque chambre dispose de sa tablette connectée par laquelle tous les services de l’hôtel sont accessibles.
L’ouverture de cette nouvelle adresse a aussi été l’occasion de fêter l’arrivée à Londres de la seule femme triplement étoilée au Guide Michelin. Anne-Sophie Pic à désormais une adresse de l’autre côté de la Manche. Son restaurant la Dame de Pic (déjà une étoile à Paris) profite du cadre majestueux d’une partie classé du rez-de-chaussée de l’hôtel. Les architectes ont réussi à recréer un espace élégant et intimiste grâce a des jeux de miroirs et des éléments de décoration simples et chaleureux.
Un écrin où l’univers culinaire de la chef française se dévoile à travers une carte de saison. Anne-Sophie Pic mets son savoir faire au service du terroir britannique qu’elle relève grâce à des ingrédients venus des quatre coins du monde pour créer la palette aromatique unique dont elle a le secret.
Signé Joseph Caspari, le Spa du Ten Trinity Square tient une place importante dans ce lieu où l’univers aquatique à toujours été omniprésent. L’utilisation de matériaux minéraux agrémentés d’éléments décoratifs précieux donne aux espaces des allures de thermes antiques. La sérénité qui s’en dégage invite les clients de l’hôtel à venir découvrir la large gamme de soins et les produits luxueux des marques sélectionnées en conséquence.