Cet hiver, cap sur Val-Thorens, à la découverte des meilleurs spots de cette station de ski incontournable.
Hôtel Marielle, nouvelle adresse nostalchic
Jouissant du plus bel emplacement de la station avec vue panoramique sur les pistes, l’hôtel Marielle multiplie les clins d’oeil à l’enfant du pays : la championne olympique Marielle Goitschel. Lobby peuplé d’objets vintage, papiers peints extravagants et bois omniprésent, sont déclinés avec élégance par Leslie Gauthier. La décoratrice d’intérieur qui accompagne le groupe Assas Hôtels, conjugue le charme des 70’s et les lignes contemporaines. Cette adresse 4 étoiles décontractée, pensée pour les familles, propose des chambres au confort feutré, et un spa Nuxe réconfortant pour les parents épuisés. Observer le ballet des skieurs derrière la vitre du sauna de 34 m2 est déjà en soi une thérapie. Tout comme la cuisine bistronomique du chef Michaël Riss, à déguster au soleil sur la terrasse du restaurant le M, posée sur le front de neige. Au retour du ski, le bar poétisé par un cerisier du Japon invite à tester des cocktails audacieux, avant de découvrir le buffet du dîner et d’observer une dernière fois les étoiles. La nuit sera douce.
> Hôtel Marielle, 327, rue du Soleil. Tél. : 04 58 24 00 80. hotelmarielle.com
Brunch & spa au Pashmina
Le célèbre hôtel-refuge 5 étoiles de la famille Gorini, qui accueille ses hôtes comme des amis, vient de s’équiper d’une véranda escamotable en verre auto-chauffant (alimenté grâce à l’hydroélectricité des barrages). Dans ce jardin d’hiver qui tutoie les montagnes, on teste la savoureuse formule brunch & spa du déjeuner, ou on dîne en amoureux sous la voûte étoilée d’une cuisine gourmande signée Josselin Jeanblanc. Effet waouh assuré !
> Pashmina, place du slalom. Tél. : 04 79 00 09 99. hotelpashmina.com
Lâcher-prise au Black diamond luxury spa
Avec ses 800 m2 répartis sur deux niveaux, le spa de l’hôtel 5 étoiles Koh-i Nor est le plus grand et le plus haut d’Europe. Doté de deux piscines intérieures, d’un sauna extérieur tout en rondeur, d’une salle de relaxation habillée d’un mur de sel de l’Himalaya, et d’une large palette de soins Valmont, Phytomer ou Kos Paris, c’est un havre de douceur.
> Black Diamond Luxury Spa, rue de Gébroulaz. Tél. : 04 79 31 00 00. hotel-kohinor.com
S’ambiancer à la Folie douce
À 2600 mètres d’altitude, face à un panorama époustouflant, la Folie douce fait la joie des clubbeurs et des gourmands. Dès midi, dans une ambiance lounge, le food ratrack propose ses burgers, bagels et hot dogs aux plus pressés, tandis que le self et le restaurant La fruitière invitent à goûter une ribambelle de spécialités. Puis dès 14h, chanteur et musiciens mettent le feu aux pistes avec des DJ set qui font grimper le coefficient bonne humeur jusqu’au coucher du soleil !
> La Folie Douce. Accès télésièges «Les pionniers» ou «Plein sud». 73440 Val-Thorens. lafoliedouce.com
Déjeuner en douceur
Si vous souhaitez déjeuner au calme, optez plutôt pour l’Alpen Art au cœur de la station. Avec son épicerie-boutique, le lieu attire les gourmets.
> Alpen Art. Place Caron. 73440 Val-Thorens. Tél. 04 79 07 45 64. alpen-art.fr)
Descente planante sur la Cosmojet
Il vous faudra 45 minutes pour dévaler en luge les six kilomètres de la Cosmojet, l’une des plus longues pistes d’Europe qui démarre à 3000 mètres d’altitude ! Une expérience inoubliable à vivre aussi en nocturne avec lampe frontale, pour les amateurs de sensations fortes.
> Plus d’informations sur la Cosmojet.
Et pour plus d’information sur Val-Thorens, rendez-vous sur le site de son office de tourisme : valthorens.com