L’agence de design niçoise Smarin réinvestit cette année la Croisette à l’occsion du Festival de Cannes avec « un dispositif de discussion et de rebond » baptisé bOUnce clUB installé dans l’espace de la Quinzaine des réalisateurs. De quoi libérer les vedettes de toute attitude figée !
Sous la micro-architecture du pArasTore, à mi-chemin entre le parasol et le barnum, les assises RebONd offrent une élasticité digne d’un trampoline. Une souplesse aussi confortable que dynamique pour encourager la spontanéité des échanges autant qu’entretenir son hygiène musculo-squelettique.
En relâchant les tensions du corps, le rebond du fauteuil combat les effets de la sédentarité pour entretenir et développer le capital santé de son occupant. La flexibilité du textile induit naturellement une posture saine, tout en favorisant une bonne circulation sanguine et en laissant passer l’air.
La concrétisation de recherches sur l’ergonomie et le mouvement initiées en 2014 par l’atelier de Stéphanie Marin. Notamment avec les Schaises, des bains de soleil dévoilés l’été dernier à la boutique du Centre Pompidou, dans le cadre de l’exposition rétrospective consacrée à l’oeuvre de David Hockney.
Ce credo design & bien-être, l’agence le poursuit depuis sa création en 2003. Comme avec la lampe Kairos, rythmée par des variations lumineuses qui guident nos inspirations et expirations afin d’atteindre la cohérence cardiaque. Une éducation à la respiration également déclinée avec Sifflu, un accessoire idéal pour arrêter de fumer et réapprendre à respirer.
Tout aussi déstressant, le « nap bar » installé à Dubaï en mars 2016. Partitionné par les jeux de construction Play Yet sous une nuée de suspensions Shinyshadows, ce paysage dédié à la détente, grâce aux méridiennes Dunes, a totalisé plus de 15 millions de vues sur le web. Un succès à faire pâlir le septième art…