3/ Frank Chou
Né à Pékin, Frank Chou a créé son propre studio dans la capitale chinoise en 2012. Diplômé en science et génie des matériaux de l’Université forestière de Pékin, il produit des pièces élégantes, durables et fonctionnelles qui représentent la pensée chinoise contemporaine. Parmi ses dernières réalisations, on peut citer la chaise Middle, à la fois minimale et confortable, inspirée de la chaise traditionnelle chinoise en bambou, et le canapé modulaire Combo qui semble réunir des coussins faits à la main ou achetés d’occasion, combinant cuir, laine et tissu.
Comment vos créations reflètent-elles l’esprit de la vie moderne en Chine ?
Mes créations n’ont pas de caractéristiques extrême-orientales évidentes, mais mes idées et inspirations en matière de design proviennent de réflexions profondes sur les modes de vie actuels et futurs en Chine.
Quel est le plus grand défi auquel sont confrontés les designers en Chine ?
Le développement du design en Chine ne fait que commencer, mais c’est peut-être la meilleure période pour les designers. Aujourd’hui, là-bas, toutes les industries, y compris celle du meuble, entrent dans une phase de transformation, qui conduira rapidement à de nombreuses exigences de conception. Cela offrira des opportunités pour les designers dans tous les domaines.