1/ Ximi Li
Après des études à Shanghai et à Milan, Ximi Li a travaillé pour l’architecte Andrea Branzi et les designers Luca Trazzi, en Italie, Neri & Hu à Shanghai. En 2016, il lance son studio de design ainsi que la marque de meubles Urbancraft. Il vise des pièces intemporelles, qui intègrent l’Orient et l’Occident, et s’engage en faveur de la fusion culturelle et de la qualité d’exécution. Jiazhuang (« dot ») est une coiffeuse en acier, cuir et chêne, et « Yuan » (« cercle »), une collection en acier et noyer.
Comment intégrez-vous différents éléments culturels ?
Mes travaux sont influencés par mes expériences dans différents pays, ma compréhension des cultures et les sentiments qui en découlent ainsi que par mon imagination. Je me demande si mes dessins peuvent être compris par les Européens, et si les Chinois résonneront également. J’espère que mes œuvres pourront être reconnues partout.
Qu’attendez-vous d’Urbancraft ?
Mon but est d’établir une marque de design internationale qui intègre l’héritage chinois à l’artisanat et à des éléments culturels diversifiés, échanger avec un public mondial et montrer nos créations sur le marché européen.