Un meuble ?
Un divan. C’est un mobilier intermédiaire, initialement un canapé intime pour une personne. Il évoque un moment décontracté sans être empesé, comme le serait un canapé, et pas engageant, comme le serait un lit. Je préfère un divan très bas.
Un designer ?
Isamu Noguchi, designer, architecte et paysagiste, était surtout connu pour ses sculptures, mais ses meubles ont une sensibilité rare aujourd’hui. Et Lindsey Adelman, pour ses pièces d’éclairage audacieuses.
Une ville ?
Tel-Aviv, pour la nourriture, le soleil, la mer et les gens sincères. Une ville remarquablement contemporaine dans le sens où le bien-être y est accessible partout. Avec tous ses restaurants, bars à jus, discothèques, ateliers de yoga et de soins, on finit par se demander si quelqu’un y travaille vraiment !
Un quartier ?
Le Marais à Paris. Un quartier qui se renouvelle tout le temps. Même si les changements sont mineurs, j’aime l’échelle accessible qu’il donne à la ville. On se sent très temporaire dans l’histoire de Paris…
Un hôtel ?
L’Hotel Montefiore, dans une petite rue de Tel-Aviv, un bâtiment des années 20 de seulement douze chambres. Celles-ci sont accueillantes et confortables, le petit déjeuner est magnifique et il y a de véritables clés !