Plus qu’une boutique de décoration, le premier showroom Popus Editions, à l’esthétique joyeuse, vient repousser l’obscurité et réveiller la place des Victoires. Véritable antidépresseur, cet écrin coloré procure une sensation de réconfort immédiat. Résultat ? Du rose, du vert, du jaune, encore du rose… des formes enveloppantes, des touches seventies, des matériaux nobles, des motifs graphiques et poétiques, toujours du rose, mais aussi des mix & match audacieux, des pièces décalées, extravagantes et ultra désirables, de la douceur et beaucoup de folie ! Plongée dans l’univers Popus.
Less is a bore
Sobriété ? Minimalisme ? Surtout pas ici, c’est proscrit ! C’est même tout le contraire que Fanny et Yannick Gicquel, fondateurs de la marque, souhaitent véhiculer. Ils ne sont pas intimidés par les couleurs. Ils aiment prendre des risques et osent des associations étonnantes loin des tendances neutres, du blanc impeccable, des ambiances épurées où rien ne dépasse. Ici on se lâche, on bouscule les codes, on mélange les styles mais sans fausses notes et toujours avec élégance.
Swinging London
C’est à Londres que le tandem a puisé une grande partie de ses inspirations pour donner naissance à Popus Editions en 2021. Après avoir fondé et dirigé Refuge, un studio d’architecture à Megève, pendant une dizaine d’années, le couple s’installe dans la capitale excentrique et éclectique en 2015 et tombe sous le charme des « associations décalées sans complexe » de « l’humour mêlé à la fantaisie » des « grosses étoffes », et d’un certain côté « charming et cocooning ». Une chose est sûre : du sang british coule dans les veines de Popus Editions !
> Showroom Popus Editions, 1 place des Victoires, 75001 Paris. Popus-editions.com