La quête d’un logement de vacances est souvent ardue. Les hôtels tendances peuvent paraître chers et la décoration des Airbnb impersonnelle. La crise sanitaire et le télétravail auront renforcé cette envie de voyage dans des lieux de vie qui ravissent. Partant de ce constat, Andrea Bokobsa a imaginé Pied A Terre, une marque d’hôtel-appartement qui répond aux besoins d’une nouvelle génération de voyageurs. Installé dans plusieurs quartiers parisiens, l’établissement propose déjà quatre appartements, bientôt suivis de nouvelles résidences.
Des services d’hôtels personnalisés à la maison
Pied A Terre est le fruit d’une réflexion sur l’hôtellerie d’aujourd’hui. Un logement adapté à chaque voyageur, qui offre l’intimité des appartements en location et les services essentiels d’un hôtel. Inaugurée en 2020, la marque française installe ses premiers projets Rive Droite, au cœur d’immeubles résidentiels. L’objectif ? Immerger le voyageur auprès des locaux, pour une courte ou d’une longue durée. Deux pièces, trois pièces et bientôt des studios répondent aux envies des visiteurs, seuls ou accompagnés.
Le projet se distingue par son approche des services car Pied A Terre est avant tout un hôtel. Son image est travaillée et une présence rassurante est proposée au voyageur. La conciergerie est donc toujours présente mais en ligne, offrant une totale liberté au voyageur. Les appartements, distincts par leur décoration, témoignent quant à eux d’une ligne artistique soignée. Du sucre aux draps en passant par les guides personnalisés pour chaque résidence, tous les détails sont travaillés pour établir la marque.
Carte blanche aux designers !
Alors que les hôtels ont souvent la contrainte de créer des chambres identiques, Pied à Terre trouve sa force dans la différence. Un véritable projet d’architecture qui invite de jeunes talents à exprimer leur créativité. Chaque appartement a donc été imaginé par différents designers afin de créer des espaces pratiques, agréables et beaux. L’architecte Adrien Meira, installé à Bruxelles, s’est inspiré de la décoration belge, ponctuant l’intérieur aux tonalités vertes de mobilier signé. Le duo de Necchi Architecture signe un décor années 80, mêlant verre, métal chromé et bois laqué. Quant à l’architecte Emmanuel Gobin, il met en valeur les volumes haussmanniens de l’espace, apportant un regard culturel et moderne.
Pied A Terre dessine ainsi un nouveau modèle hôtelier. Artistique par son image et sa vision architecturale. Actuel par son approche personnalisée. Prochaine étape pour la marque ? S’étendre Rive gauche, dans le quartier de Saint-Germain avant de conquérir l’international.