Paul Smith réinvente le Café Vert au Printemps Homme

Inauguré l'an passé, le Café Vert du Printemps Homme s'offre son premier invité de marque : Paul Smith. Un espace éphémère à déguster jusqu'au 5 septembre 2023 !

Le créateur de mode Paul Smith s’invite au Printemps Homme et esquisse un espace à son image. Le Café Vert, ouvert il y a tout juste un an, troque son design organique contre une parure faisant la part belle à ses rayures iconiques.

Le Café Vert se refait une beauté !
Le Café Vert se refait une beauté ! Romain Ricard

Paul Smith est le premier invité exceptionnel du Café Vert, installé depuis 2022 au rez-de-chaussée du Printemps Homme, à Paris, avec pignon sur rue. Idéal pour une pause post shopping, cette adresse tranquille est désormais incontournable en ce début de mois d’avril.

Le Café Vert selon Paul Smith sera ouvert jusqu’au 20 septembre 2023.
Le Café Vert selon Paul Smith sera ouvert jusqu’au 20 septembre 2023. Romain Ricard

Rhabillé de couleurs vives et des rayures emblématiques de Paul Smith, cette nouvelle mouture du café du Printemps Homme s’inspire de l’architecture brutaliste et des intérieurs domestiques du milieu du XXe siècle, en particulier ceux des Eames et de l’architecte italienne Lina Bo Bardi. La végétation est également au cœur du décor de cet espace éphémère, une jungle urbaine qui fait écho à la couleur dominante du café : le vert, bien sûr !

Une terrasse printanière

La petite terrasse du Café Vert selon Paul Smith fait elle aussi une cure de vitamines ce printemps ! Les chaises de bistrot signées Frantisek Jirak pour Tatra, aux couleurs joyeuses, sont disposées autour de petites tables minimalistes pour prendre un bon café au soleil.

La petite terrasse selon Paul Smith.
La petite terrasse selon Paul Smith. Romain Ricard

Du matin à la fin d’après midi, à l’intérieur comme à l’extérieur, une carte légère et résolument British est servie : œuf avec toasts grillés et beans, toast à la Marmelade, English Breakfast avec muffin et bacon ou saumon fumé, club sandwichs… Sans oublier le traditionnel pudding.

L’art de la table selon Alec Doherty

Lors du tea time, la belle porcelaine est de sortie. Paul Smith a travaillé aux côtés de l’illustrateur Alec Doherty afin d’imaginer une collection d’art du goûter inédite.

La collection de l’illustrateur Alec Doherty.
La collection de l’illustrateur Alec Doherty. Romain Ricard

L’artiste habille de ses illustrations fantaisistes assiettes, tasses et soucoupes inspirées de l’utilisation pionnière de l’impression photo par Paul Smith. En porcelaine fine made in Royaume-Uni, cet art de la table en édition limitée sera vendu en exclusivité au Printemps.

Des couverts, thermos ou encore des accessoires de jardinage pour cultiver vos plantes s’ajoutent à cette gamme événementielle.

> Café Vert par Paul Smith. Du 20 mars au 5 septembre 2023, 8h-20h. Printemps Homme, rez-de-chaussée. 58 boulevard Haussmann – Paris 9ème. Le site du grand magasin.