5/ Hôtel Panache
Entre deux hôtels, Paradis et Bienvenue, Adrien Gloaguen parie ici sur le Paris « faubourgeois » avant tout le monde. À nouveau, il y a trois ans, le jeune taulier a mis dans sa boucle la designer Dorothée Meilichzon, qui en a fait un nid cosy-trendy de 38 chambres. Depuis, il a lancé Bonne Nouvelle, sa propre marque de produits d’accueil, et confié les clés du restaurant à une ou deux têtes d’affiche. N.N.
> Hôtel Panache. 1 rue Geoffroy-Marie, 75009. Tél. : 01 47 70 85 87. Hotelpanache.com
6/ Hôtel Grands Boulevards
Les mousquetaires de l’Experimental Cocktail Club ont ouvert un deuxième chapitre parisien, à la croisée du Sentier et des faubourgs. Dorothée Meilichzon déroule ici une panoplie romantico-pastorale tout en baldaquins et salles de bains visant les toits parisiens. Le restaurant, orchestré par Giovanni Passerini, et les trois bars complètent l’adresse, très prisée des riverains. N.N.
> Hôtel Grand Boulevard. 17, boulevard Poissonnière, 75002. Tél. : 01 85 73 33 33. Grandsboulevardshotel.com
7/ CitizenM Gare de Lyon
Déjà implanté aux portes de Paris, le groupe néerlandais s’installe pour le première fois dans la capitale, avec cette adresse aménagée, encore une fois, par ses compatriotes du studio Concrete. Au delà des fameuses chambres tirées au cordeau, tous les codes des hôtels citizenM sont de la partie. Aux services fournis par la technologie se joignent des œuvres d’art uniques et une sélection de mobiliers puisée chez Vitra. Notamment dans de nombreuses salles de réunions et un « sky bar » qui se niche au dernier étage. Un spot incontournable pour qui souhaite admirer la Seine et les monuments parisiens les plus iconiques. R.B.
> citizenM Gare de Lyon. 8, rue Van Gogh, 75012. Tél. : 01 86 65 07 40. Réservation à partir de 84 €. citizenm.com