IDEAT s’est penché sur la gamme de mobilier Ojai, une collection imaginée par les deux frères de marque House of Leon. Rencontre.
House of Leon, une aventure familiale
Fondé en 2020 par Jordan Neman et Steven Neman, l’éditeur de mobilier House of Leon a pensé ses créations comme des manifestes : «Nous avons compris que de nombreux consommateurs ressentaient également ce besoin de s’exprimer, surtout lorsqu’il s’agit de quelque chose d’aussi personnel que la décoration de leur maison.»
Des influences organiques
Pour comprendre l’histoire de la gamme de mobilier, retournons sur les traces de la ville d’Ojai. La petite station thermale californienne a beaucoup inspiré le duo de par son atmosphère verdoyante : « C’est une ode aux matières naturelles. Les pièces de la collection Ojai incarnent ce sentiment de paisibilité, mettant en valeur la beauté dans la simplicité, dans un style moderne et organique.»
Les chaises Teddy, les fauteuils et canapés Ojai ainsi que les tables Valley et Sofita sont caractérisés par l’utilisation de matériaux bruts comme le bois – le label travaillant en étroite collaboration avec un atelier en Turquie – et le marbre pour sa table Sofita aux allures méditerranéennes. «Nos matériaux se patinent avec le temps et permettent aux pièces de gagner en caractère.» ajoute l’un des co-fondateurs.
Le beige, le crème ou encore le brun ont été choisis pour évoquer la douceur d’un rayon de soleil ou d’une balade en pleine nature : «Nous avons utilisé une palette simple et épurée afin que les pièces puissent fonctionner ensemble et donnent aux consommateurs des possibilités infinies de personnalisation.» affirme Jordan Neman.
Les deux frères jumeaux travaillent déjà sur leur prochaine collection «Kyoto» inspirée du wabi-sabi et de l’épure scandinave : «En outre, nous lancerons des bougies conçues par notre mère, qui est une artiste.» conclut l’un des créateurs.
> Découvrir la collection Ojai de House of Leon.