2/ Exploration des formes : quand design et fonctionnel se répondent
Du côté des formes, la Clerkenwell Design Week n’était pas en reste ! La manifestation multipliait les créations qui explorent de nouveaux contours. Les éléments en contreplaqué Rails, designés par Gwendoline Porte (et lancés pour la première fois lors de cette design week) prônent ainsi une liberté d’assemblage qui laisse le choix de l’usage comme de la posture corporelle. Ils s’empilent, s’emboîtent à l’envi, jouent dans l’espace, devenant tour à tour tabouret, table basse, table haute, objet décoratif ou assise.
Studio 9191 par Gigi Barker propose lui aussi un mobilier aux formes inédites, qui se décline dans des matériaux singuliers (comme le silicone). Les buffets de Tropel Designs reprennent quant à eux l’imagerie des masques mexicains, ce qui donne des meubles uniques, décalés et ludiques.
Le mobilier du Studio NUUP, les céramiques Milomade (mention spéciale aux mugs en forme de visage), la lampe Bat et la table rétractable Flower Platon (en forme de fleur octogonale) de Decimal Design, participent eux de cette exploration inlassable d’un nouveau langage formel.