Paris, ville référence
Pour sa première ouverture à l’étranger, début 2019, EBA a privilégié Paris. Un choix qui envoie un signal fort. La France est un marché stratégique pour les acteurs du meuble, qui se traduit par l’exigence d’un haut niveau de qualité. C’est donc au 63, boulevard Haussmann, que l’enseigne a inauguré son premier showroom. Idéalement situé à proximité de la gare Saint-Lazare, de la Madeleine, de l’opéra Garnier, du Printemps et des Galeries Lafayette Haussmann, il offre un bel espace visible par sa façade vitrée de 13 mètres de long.
Réparti sur deux niveaux et couvrant plus de 200 m2, le lieu présente des mises en scène soignées où sont exposés mobilier mais aussi luminaires, tapis, accessoires, objets de décoration, ustensiles et arts de la table. L’idée est bien évidemment de plonger le visiteur, qu’il soit particulier ou architecte, dans des ambiances inspirantes pour imaginer de nouveaux espaces à vivre. L’adresse propose également de réfléchir en amont au projet d’aménagement et d’en esquisser les plans : « Les diverses composantes de l’habitat sont valorisées par notre bureau d’étude pour apporter la meilleure solution en collaboration avec l’architecte ou l’architecte d’intérieur du client », ajoute David Santos.
La volonté d’EBA de devenir « le référent de l’aménagement haut de gamme » passe donc par un programme de développement de l’enseigne et de proximité avec les architectes. « Nous souhaitons ouvrir cinq magasins par an dans les principales villes françaises, en nous associant avec des porteurs de projets ambitieux, capables de travailler le canal BtoC mais surtout le BtoB, détaille David Santos. Nous privilégions un développement qualitatif et nous espérons reproduire la success-story de Santos, leader dans son domaine qui compte plus de 250 points de vente et dont plus de 15 % des distributeurs possèdent au moins deux magasins. » Des ambitions marquées qui ne demandent qu’à s’affirmer !
> EBA. 63, boulevard Haussmann, 75008 Paris. Tél. : 01 86 64 05 05.