Showrooms et galeries
Autre adresse incontournable du design british, le Conran Shop a fait appel au studio Sella Concept pour apporter dans ses vitrines de South Kensington une ambiance rétro-futuriste. Autour du fauteuil Womb d’Eero Saarinen, qui se décline pour la première fois en peau de mouton, les reflets argentés sont de mises, tandis que Liz West privilégie la couleur chez Fortnum & Mason. Après le succès de sa précédente installation passée par Londres, Paris et Dubaï, l’artiste redore à nouveau le blason du Plexiglas, cette fois en version irisée.
Du coté de la galerie Mint, l’exposition « Raw » fait la part belle aux matières brutes. Notamment avec les tabourets d’Elissa Lacoste, jeune designer diplômée de l’Académie d’Eindhoven. Dévoilés au Salone del Mobile, les vases du studio DWA et les suspensions Sainte de Lambert & Fils prolongent quant à eux un dialogue initié au Caffé Populaire.
Dernier coup de cœur et pas des moindres, l’exposition « Masters of Disguise » qui se tient jusqu’au 15 octobre à la Seeds Gallery. Invités par le studio M-L-XL, une vingtaine de designers ont imaginé un masque qui incarne leur personnalité et leur vision de la discipline. De Jerszy Seymour à Sabine Marcelis, en passant par Nathalie du Pasquier, Martino Gamper, Bethan Laura Wood ou le jeune Rio Kobayashi, la liste des participants convainc à elle seule de faire le déplacement dans un London Design Festival toujours plein de surprises !
> London Design Festival, jusqu’au 22 septembre. londondesignfestival.com