Une fois le canapé et la table basse installés, remoduler son salon a tout d’une corvée. Entre alors en scène NARA. Derrière ce studio ? Nara Lee et David Luraschi. Deux créatifs qui contemplent le monde avec légèreté. Dans cet esprit, ils s’associent pour réaliser leur premier projet, Family. Six pièces de mobilier modulables, excentriques et colorées, qui nous replongent immédiatement en enfance.
A lire aussi :
Nara et David décrivent leur rencontre comme « un vrai coup de foudre amical ». Facile à croire, à les voir au lancement de leur premier projet. Tous deux évoluent distinctement dans l’univers de la création et de la mode. Elle est set designer. Il est photographe. Et c’est leur façon d’observer le quotidien, avec réalisme et humour, qui les a réunis.
Fondée au printemps 2022, NARA devient alors le terrain idéal pour expérimenter et développer l’univers créatif du duo. Et c’est dans le design qu’il débute l’aventure. Une nouvelle discipline pour Nara et David, qui ne craignent pourtant pas de mettre les mains à la pâte.
À partir de leurs dessins, les deux artistes se sont entourés de designers, de graphistes, d’artisans pour donner vie à leur première collection, Family. Un groupe de six pièces modulables qui nous évoquent étrangement les jeux d’éveils mais cette fois-ci, à taille humaine. C’est l’ambition de NARA : éveiller l’imagination de chacun pour agencer à souhait le salon.
A lire aussi :
Family, six designs et une infinité de possibilités
Canapé, fauteuils, table basse, table d’appoint, repose-pied. Si l’ensemble s’harmonise par des lignes courbes, chaque pièce est pensée avec une identité propre, formelle et colorée. Leurs dispositions sont alors infinies. En biais, le canapé en arc de cercle se transforme en rampe afin de faire glisser le repose-pied devenu une balle de jeu. À la verticale et accompagné de la table basse, il prend alors la fonction d’un paravent. En seulement quelques mouvements, le salon devient l’espace récréatif des petits et des grands.
Pour parvenir à cette facilité d’agencement, le duo s’est tourné vers un unique matériau : la mousse. Ici, aucune structure ne vient alourdir le mobilier. Chaque pièce est fabriquée en France à partir d’un simple bloc de mousse, sculpté dans ces formes graphiques. Une légèreté qui ne néglige nullement la fonctionnalité ! La matière ferme, tout en courbe, se recouvre ainsi de tissus acidulés signés Kvadrat pour affiner le confort.
Ludique, pratique et graphique, la collection Family devrait plaire aux petits comme aux grands.
> Collection Family par NARA.