Avec un large panel de produits frenchy, du body tricolore signé Flair, en passant par les mailles tricotées main de Mamy Factory, jusqu’aux bouteilles de vin détournées en vases par Q de bouteilles, Monoprix nous donne de vraies raisons d’acheter français.
Le coup de cœur d’IDEAT n’a pas été simple mais deux marques se sont distinguées, l’une célébrant le Design et l’autre la mode :
Dans l’univers du design, voici le chouchou qui depuis longtemps nous donne à nouveau envie d’ouvrir un carnet pour écrire avec un crayon en bois : Papier Tigre. Une jolie histoire française qui ose enfin nous éloigner des écrans tout en transformant notre bureau en pièce déco. Fondée en 2012 par Maxime Brennon, Julien Crespel et Agathe Demoulin, Papier Tigre compte aujourd’hui 8 personnes et une mascotte – leur chien. Tous leurs produits sont fabriqués avec du carton et papier recyclés, imprimés en France ou en Europe par des imprimeries certifiées « Imprim’vert ». Le cadeau idéal pour votre petite cousine qui gribouille ou votre ami écrivain.
Du côté de la mode, l’iconique gamme de bijoux Sous le Sable fondée il y a 10 ans par une fille de styliste, Juliette Daubard, nous a ensorcelé et promet d’enchanter les fêtes. La créatrice puise son inspiration dans des voyages et estampes rétro pour imaginer des bijoux délicats à partir de pierres semi-précieuses et perles de verre. Façonnés à Paris par des artisans expérimentés, ces bijoux poétiques dévoilent un univers ultra féminin et un charme absolu, prêts à parer toutes les silhouettes.
Monoprix nous offre un Noël tricolore célébrant le savoir-faire à la française. Une collection qui risque d’être vite en rupture de stock !
> Les produits de cette collection spectaculaire seront disponibles dans les magasins Monoprix et au Flagship Monoprix, 52 avenue des Champs-Elysées.