On imagine que les Romains, dans l’Antiquité, se servaient des mêmes tentures dans leurs villas patriciennes lorsqu’ils venaient se reposer en villégiature sur le site. Les journées passent et on ne se lasse pas de l’endroit. Les petites ruelles de Sant’Angelo et les boutiques qui y sont installées sont un ravissement.
De là, vous pourrez rayonner dans l’île pour aller découvrir les villages de pêcheurs, la maison de Luchino Visconti – incontournable –, la villa Amalia, qui a inspiré le film du même nom de Benoît Jacquot, avec Isabelle Huppert et Jean-Hugues Anglade, d’après un roman de Pascal Quignard. Des endroits qui ont servi à quelques scènes du remarquable film Le Talentueux Mr. Ripley (avec Matt Damon et Jude Law). Il faut voir aussi le château Aragonais, à Ischia Ponte, construit vers 474 avant JC et rénové depuis, ainsi que les jardins de La Mortella, imaginés par le compositeur britannique William Walton, un éden composé de plus de 3 000 espèces de plantes et de fleurs.
Dernier spritz au bar, dernier dîner, dernier coucher de soleil, dernier amour ? Ischia et le Miramare vous laisseront longtemps ce goût de sel qui fait que vous vous sentez bien, heureux, insouciant… « Comme un Italien quand il sait qu’il aura de l’amour et du vin… » Ah ! Ah ! Un conseil : arrêtez tout ce que vous faites en ce moment et appelez Donatello et son personnel, ils vont tout vous arranger ! Vous me remercierez plus tard… Nous reviendrons, c’est sûr, car l’île est très différente de Capri, plus authentique, plus simple, plus vraie, moins bling, plus italienne, avec plus de chien et plus d’âme aussi. Ciao, Ischia, a presto !
> Donatello propose un séjour de 3 jours/2 nuits au Miramare à partir de 1 150 €/personne. Vol Paris-Naples AR + transferts en voiture + bateau. Chambre double, vue sur mer, petits déjeuners inclus.
Tél. : 01 55 87 85 85. Donatello.fr