La collection d’art de vivre «Tact» est avant tout une histoire de partage. Voulant venir en aide à sa grand-mère atteinte d’une dégénérescence maculaire liée à l’âge, Pauline Androlus met au point cette série innovante, utilitaire et esthétique avec Maison Fragile.
Une collection aux détails singuliers
Lors de sa dernière année de formation en design de produits et architecture d’intérieur à l’école Boulle, en 2011, la designer marque le jury avec son projet de fin d’études «Les yeux derrière la tête». C’est cet événement qui lui inspire la collection «Tact».
En collaboration avec Maison Fragile, Pauline Androlus édite donc une collection de vaisselle porcelaine. Pour la production, la marque fait appel au savoir-faire de la manufacture Pillivuyt – lauréate 2009 du label Entreprise du Patrimoine Vivant – qui revendique une fabrication française de qualité. Grâce à leur qualité de conception, ses pièces d’art de la table peuvent passer au micro-ondes sans risque de fissures.
Destinée aux personnes malvoyantes comme aux enfants en apprentissage, la collection affiche des repères en relief, à même la porcelaine et de jolis détails brodés se dessinent sur la nappe pour quatre personnes, les sets et serviettes de table. Le coton provient d’un partenariat avec la marque de linge de maison vosgienne Garnier-Thiebaut.
Des ambassadeurs venus du monde de la gastronomie
En guise d’ambassadeurs, Maison Fragile a fait appel à Guillaume Gomez, meilleur ouvrier de France et chef des cuisines du Palais de l’Élysée durant deux décennies, et Amandine Chaignot, cheffe du restaurant Pouliche, qui compte équiper ses restaurants des différentes pièces de la collection «Tact».
> La collection «Tact» de Maison Fragile et Pauline Androlus à découvrir ici.