Maestria Collection, c’est l’envie de partager une sensibilité pour l’art. Une transmission sans limite et sans cloisonnement. C’est pourtant au cours d’une période de confinement que le projet pose ses fondements. Léa et Lucie, deux passionnées d’art, repensent alors la galerie comme lieu vivant, d’échanges et de rencontres entre l’artiste et son travail. Un espace accueillant, dans lequel chacun peut découvrir des talents et se projeter dans l’acquisition d’une œuvre. C’est naturellement dans un appartement parisien que Maestria s’est concrétisée. Dans cet écrin familier de tous, les fondatrices y conçoivent l’exposition comme une collection d’œuvres d’art réalisées autour d’une thématique.
Pour la première exposition, le duo a puisé dans l’étymologie latine de Maestria. « Jardins Palatins » nous entraînait dans la douceur du monde antique, à travers le regard de trois talents d’aujourd’hui. Beau Gabriel et sa peinture à l’ambiance italienne, les céramiques sculpturales de Han Chiao et l’onirisme des dessins de Jacques Merle.
Une Maestria, de l’artiste aux clients
Pour l’année 2022, la néo-galerie voit grand ! Alors qu’une deuxième collection autour de l’intimité et entièrement féminine verra le jour au cours du mois de janvier, Léa et Lucie s’ouvrent vers de nouveaux champs d’expertises. En plus de soutenir les artistes dans leur création et de conseiller leurs clients dans la construction d’une collection, les deux passionnées s’associent également avec décorateurs et architectes d’intérieur dans la curation et le sourcing d’œuvres d’art. Une maîtrise créative à tous les niveaux qui insuffle un renouveau au monde des galeries.
> Maestria Collection, 33 rue des Francs-Bourgeois, 75004 Paris. Plus d’informations sur la galerie ici.