Les interrupteurs ultra tendaces à adopter dans son intérieur

Soucieux de chaque détail, IDEAT a déniché trois marques d'interrupteurs surfant sur la vague de la tendance.

Prises et interrupteurs n’ont rien d’anodin. Pour les architectes, ils sont des éléments du décor d’une importance parfois majeure.


À lire aussi : Plein phare sur des interrupteurs ultra design


1 – Corston Architectural Detail, esprit intemporel

Cette marque britannique porte dans son nom sa promesse: celle de proposer des éléments décoratifs qui peuvent paraître des détails, mais qui n’en sont pas. Corston Architectural Detail présente une gamme complète d’éclairages, de quincaillerie, d’interrupteurs et de prises dans des finitions assorties.

Les boutons de commande pour tous ces modèles sont proposés en laiton ancien, en bronze ou en nickel poli.
Les boutons de commande pour tous ces modèles sont proposés en laiton ancien, en bronze ou en nickel poli. DR

Depuis plus de cinquante ans, l’entreprise joue la carte de l’intemporalité pour permettre à ses produits de durer. Ainsi, ses interrupteurs se déclinent dans des formes classiques et des matériaux traditionnels. Elle a développé aussi une gamme transparente, à utiliser sur un papier peint ou sur une peinture murale, pour une discrétion à toute épreuve. Les boutons de commande pour tous ces modèles sont proposés en laiton ancien, en bronze ou en nickel poli.

> Corston.fr


2 – Madame Steel, version métal ou version pop

Prises, interrupteurs et poignées de porte en métal recyclé sont personnalisés par la marque française de deux façons. Côté finitions, l’entreprise labellisée Origine France Garantie présente du métal PVD (Physical Vapor Deposition, une technique qui offre une grande résistance) laiton, bronze, doré ou noir.

Dans les deux offres, la plaque de recouvrement est d’une épaisseur de 5 mm.
Dans les deux offres, la plaque de recouvrement est d’une épaisseur de 5 mm. Katarzyna Bialasiewicz

Côté couleurs, elle présente une palette qui se décline en coloris très pop (bleu, vert, jaune, violet…). Sont ainsi proposés les interrupteurs et les prises à bords chanfreinés de la collection « Gabrielle » et les modèles à bords droits de la gamme « Simone ». Dans les deux offres, la plaque de recouvrement est d’une épaisseur de 5 mm. Quatre tailles sont possibles: simple en 80 x 80 mm, double en 80 x 151 mm, triple en 80 x 222 mm, quadruple en 80 x 293 mm.

> Madamesteel.com


3 – Meljac, le culte de la personnalité

Le spécialiste français des appareillages électriques haut de gamme présente une large palette de modèles pour permettre leur intégration dans tous les contextes et pour tous les usages. Parmi les offres, Meljac propose du sur-mesure, comme la personnalisation des équipements en gravant les boutons-poussoirs.

Meljac a développé un système de contreplaque qui s’intègre à la fois dans le boîtier d’encastrement et dans la plaque d’habillage des collections « Classique » et « Ellipse ».
Meljac a développé un système de contreplaque qui s’intègre à la fois dans le boîtier d’encastrement et dans la plaque d’habillage des collections « Classique » et « Ellipse ». Agathe Tissier

Ce faisant, les interrupteurs préservent leur esthétique et sont toujours parfaitement adaptés aux fonctions d’éclairage, mais aussi à tous les scénarios domotiques. Autre finition, des plaques de laiton sans vis apparentes, d’une épaisseur de 3 mm. Pour cela, l’entreprise a développé un système de contreplaque qui s’intègre à la fois dans le boîtier d’encastrement et dans la plaque d’habillage des collections « Classique » et « Ellipse ».

> Meljac.com


À lire aussi : Luminaires : zoom sur trois interrupteurs design

The Good Spots Destination Europe