Les 6 plus beaux hôtels dog friendly pour des séjours au poil !

Partir en voyage sans son chien ? Impensable pour de nombreuses personnes. Voici donc une sélection d'hôtels qui réservent un accueille de star à ces boules de poils.

Alors que les animaux de compagnie sont considérés comme des membres de la famille à part entière par 68% des propriétaires français, il est hors de question pour un grand nombre de dog parents de voyager sans eux. Heureusement, dans certains établissements, ces globe-trotters à poils sont eux aussi traités comme des hôtes de marque. Tour du monde des plus beaux hôtels où séjourner avec son chien adoré.


À lire aussi : Mobilier pour animaux : le nouveau terrain de jeu des designers ?


1. Palé Hall : la vie de château

Se glisser dans la peau d’un aristocrate britannique n’est pas un luxe réservé aux seuls humains. En effet, aux abords du lac Snowdonia, à quelques pas de Bala dans le nord du Pays-de-Galle, l’hôtel Palé Hall accueille avec plaisir vos compagnons à fourrure entre ses murs.

Le Palé Hall : la vie de château
Le Palé Hall : la vie de château

En plus du confort des chambres de ce manoir érigé en 1871 – qui a compté parmi ses clients de renom la reine Victoria et le Premier ministre Winston Churchill -, allant bien évidement du coussin douillet aux friandises, cet établissement se distingue par son parc boisé de 6 hectares propice aux longues balades à deux.

> Palehall.co.uk


2. Belmond Reid’s Palace : menu sur-mesure

Destination paradisiaque, l’archipel volcanique de Madère multiplie les paysages à couper le souffle. Perché sur une falaise surplombant l’océan, le Reid’s Palace, hôtel construit en 1891 est la destination privilégiée des stars.. et de leurs chiens. Au-delà des accessoires essentiels à leur bien-être, le Reid’s Palace propose des mets d’exception pour toutous.

Belmond Reid’s Palace : menu sur-mesure
Belmond Reid’s Palace : menu sur-mesure

Tartares de bœuf et de saumon ou encore boulettes de viande sont préparés tout spécialement pour répondre à tous leurs besoins. Le clou du spectacle ? Le service wellness pour chiens. Un véritable spa où ils peuvent eux aussi se faire chouchouter et se refaire une beauté.

> Site internet


3. Estelle Manor : pour les amoureux de chiens et de nature

Ouvert en 2024, Estelle Manor, situé à 2 heures de route de Londres dans l’Oxfordshire, mêle charme de l’ancien et vision d’architectes star. Cette imposante propriété datant du début du XIXe siècle a été totalement redécorée par le duo Roman and Williams, en faisant immédiatement une destination phare pour les amoureux de design et les fans de la campagne… et de leurs compagnons à quatre pattes.

Estelle Manor : pour les amoureux de chiens et de nature
Estelle Manor : pour les amoureux de chiens et de nature

Admis dans la quasi-totalité des espaces et dans une sélection de chambres, ils seront avant tout friands de l’immense parc du manoir où ils pourront vagabonder en toute liberté.

> Estellemanor.com


4. The Hoxton Amsterdam, le royaume de Doxton

Quoi de mieux pour un dog parent que de séjourner dans un hôtel où la mascotte n’est autre… qu’un petit chien – bien vivant ? Dans les rues d’Amsterdam, Doxton est souvent aperçu en promenade, non loin de son domicile, le Hoxton, situé au 255 Herengracht, au bord du canal éponyme.

L’Hoxton Amsterdam régale ses clients « dog parents » d’un guide de la ville regroupant les meilleurs spots dog friendly ou encore une médaille gravée « Hox Hound ».
L’Hoxton Amsterdam régale ses clients « dog parents » d’un guide de la ville regroupant les meilleurs spots dog friendly ou encore une médaille gravée « Hox Hound ».

L’adresse amstellodamoise se distingue par les très nombreuses attentions réservées à vos amis à poils : panier et gamelles dans les chambres, évidemment, mais aussi médaille gravée pour collier, guide des meilleurs spots dog friendly de la ville, ainsi qu’un kit de premier secours pour assurer à Médor un séjour sans accro.

> Thehoxton.com


5. The Beverly Hills Hotel, l’adresse des chiens stars

Il est sans doute l’un des hôtels les plus mythique du globe. Le Beverly Hills Hotel a vu défiler le tout Hollywood, de Marilyn Monroe à Elizabeth Taylor, accompagnée, évidemment, de ses chiens. Il va de soi que tout est prévu pour recevoir comme il se doit Terriers de Sealyham et autres Cavaliers King Charles à grand renfort de lit douillet et gamelles remplies de biscuits en forme d’os estampillés de leur petit nom.

The Beverly Hills Hotel, l’adresse des chiens stars
The Beverly Hills Hotel, l’adresse des chiens stars Gray Malin

Mais le vrai plus de l’adresse californienne est la possibilité de réserver une balade avec un promeneur professionnel qui fera découvrir la Cité des Anges à votre animal avide d’escapades touristiques et culturelles.

> Site internet


6. Las Ventanas al Paraiso : dog yoga et cabana

Dans cet hôtel de San José Del Cabo, au Mexique, on ne fait pas les choses à moitié. Ni pour les humains, ni pour les chiens ! Destination paradisiaque, vue imprenable sur les palmiers rivalisant avec un design impeccable, l’hôtel Las Ventanas al Paraiso est sans équivoque le paradis hôtelier des pet parents et de leurs « enfants ».

Sur la plage du Ventanas al Paraiso, des cabanas sont spécialement réservées aux boules de poils, tandis qu’un majordome est dédié à leur bien-être.
Sur la plage du Ventanas al Paraiso, des cabanas sont spécialement réservées aux boules de poils, tandis qu’un majordome est dédié à leur bien-être.

Sur la plage, des cabanas leur sont tout d’ailleurs spécialement réservées, tandis qu’un majordome est dédié à leur bien-être. En plus de les promener sur le sable, celui-ci s’assure que leur soit servi un repas gastro préparé par le chef de l’hôtel et servi dans des bols en métal décorés de pierres précieuses artificielles. Mais le confort ne s’arrête pas là : au programme pour chats et chiens, massages et yoga – « doga » plus exactement – et organisation de fêtes d’anniversaires pour boule de poils. Décidément, rien n’est trop beau pour nos animaux.

> Site internet


À lire aussi : Tendance : quand le design caresse l’animal dans le sens du poil