1/ Les stars du design au rendez-vous
Le salon Maison & Objet et la design week parisienne qui l’accompagnent attirent fatalement les grands noms de la profession, qui viennent présenter en France nouveaux produits et événements autour de leur travail. Le grand architecte japonais Sou Fujimoto sera ainsi présent chez RBC Paris pour promouvoir l’exposition qu’il a conçue autour de ses constructions passées et à venir (L’Arbre blanc à Montpellier, Mille Arbres à Paris…).
Rompus aux collaborations avec les plus grands éditeurs, les Londoniens Barber & Osgerby débarquent au siège français de Vitra avec une installation baptisée « Soft Work » qui célèbre le renouveau du mobilier de bureau. Le duo donnera aussi une conférence le 11 septembre à 10 heures chez Vitra. Son thème ? The desk is dead…
Auteur de lampes déjà iconiques pour Flos et d’une enceinte sculpturale pour Bang & Olufsen, Michael Anastassiades prendra, lui, la parole lors des Talks organisés rue de Vertbois, dans le quartier de République, et animés par Chantal Hamaide (le 9 septembre).
Enfin, Marcel Wanders viendra célébrer les 20 ans de Made in Design au Printemps avec une édition spéciale de son cheval en bascule pour Moooi et annoncera un nouveau produit chez Baccarat dans la foulée.
> Sou Fujimoto chez RBC Paris. 40, rue Violet, 75015 Paris. Du 5 septembre au 4 octobre.
> « Soft Work » chez Vitra France. 5, rue Bourdreau, 75009 Paris. Du 5 au 13 septembre.
> « The Talks ». 5, rue de Vertbois. Programme disponible sur ce lien.
> Crystal Room Baccarat. 11, place des États-Unis, 75116 Paris.