Au Camp Sarika, tous les records de glamping – ce mot-valise agaçant, fusionnant glamour et camping – sont pulvérisés. Imaginez l’aridité de l’Utah, avec ses folles concrétions et ses buissons d’herbes sèches, rien que pour vous. Au beau milieu d’un cirque rocheux, non loin de l’hôtel Amangiri, le groupe Aman a planté les larges tentes du Camp Sarika.
Avec leurs courbes et pointes anthracite, elles évoquent les architectures du désert américain signées John Lautner ou de Kendrick Bangs Kellogg. En dessous, des huttes au summum de l’épure (bois clair, lin et pas grand-chose d’autre), en prise directe avec l’extérieur. Plus méditatif, plus racé, on ne fait pas ! Et pour prolonger le rêve, des conteurs, le soir, autour d’un brasero, vous narrent des histoires de canyons et de sierras. Soit le Far West en version fabuleuse.
Camp Sarika au coeur du désert
Au Camps Sarika, il est aussi possible de découvrir une nouvelle frontière, une atmosphère caractérisée par la communauté et la paix, avec des séances de yoga et de méditation tenues à l’extérieur, dans un environnement d’une beauté naturelle à couper le souffle. Avec trois parcs nationaux et la réserve de la nation Navajo à proximité immédiate, le Camp Sarika est un point d’entrée unique dans la nature sauvage du Far West, avec des randonnées guidées dans le désert et en montagne sur l’ancien réseau de sentiers des tribus indiennes.
Un camping pas si sauvage…
Avec son restaurant, sa piscine principale, son salon et une ses deux suites dotées d’un spa, le Camp Sarika est un lieu de retraite autonome. Cerné par les canyons, le lieu combine la simplicité et la solitude du désert avec le frisson de l’exploration et de l’aventure – sans oublier, bien sûr, toutes les installations, commodités et activités proposées à Amangiri.