Michel Roset, président de Cinna, rappelait récemment son attachement à « l’artisanat de haute facture et à l’élégance pure, avec des matières naturelles offrant une sensualité bien nécessaire dans la période actuelle ». L’expression « loveseat » pour désigner le fauteuil Paipaï, créé par le duo de designers italiens LucidiPevere pour Cinna, appuie son propos.
Ce qui distingue Paipaï, c’est sa forme ronde, qui se « déploie ». Juché sur de fins pieds métalliques, le fauteuil semble matelassé, rembourré qu’il est de mousses à haute performance. Quant au coussin, il contient de la plume d’oie. Le tout garantit un confort (vraiment) optimal. Et puisque l’on peut être très beau et, en plus, avoir les pieds sur terre, les housses, en tissu ou cuir, sont amovibles.
Paipaï est un projet qui découle d’un geste simple : le pliage d’un morceau de papier pour créer une forme fermée. C’est ainsi que nait un siège cocoon et visiblement confortable. Les plis marquent la mousse, forcent les formes et soulignent les accoudoirs, créant ainsi l’identité du canapé baptisé Paipaï en référence à l’éventail éponyme caractérisé par sa forme ronde.
Le duo LucidiPevere
Paolo Lucidi et Luca Pevere se sont rencontrés il y a vingt ans au fameux Politecnico de Milan. Leur duo baptisé LucidiPevere naît six ans plus tard. Aujourd’hui, tout ce qui sort de leur studio de Palmanova, dans le Frioul, rayonne chez les grands éditeurs de design, italiens comme français. Si ces discrets sont à leur façon des nouvelles stars, ils préfèrent convaincre que séduire…
> Le fauteuil Paipai est disponible sur le site cinna.fr