Avec l’élégance cultivée qui le caractérise, David Giroire a installé son agence de communication dans l’ancien appartement de Jean Cocteau, au Palais-Royal. Depuis 2011, il accompagne, avec une justesse sur mesure assez inédite dans ce métier, différents créatifs et marques du monde du design, de l’architecture et du luxe, et cisèle des connexions. Anti-white cube par essence, GALERIE!, l’espace d’expression expérimental lié à David Giroire Communication, accueille ainsi selon un calendrier indexé sur les coups de cœur des expositions rares, à l’instar des « Screen Tests » d’Andy Warhol rassemblés par James Hedges, mais aussi des performances. De sa rencontre si complémentaire avec Jérôme Bazzocchi, transfuge du marketing du luxe à Londres et collectionneur convaincu, est née en 2019 une nouvelle maison d’édition soutenant activement la fraîcheur et l’audace de la jeune garde du design français : Theoreme Editions.
Les talents de Theoreme Editions
Son ambition ? Mettre en lumière des talents émergents, discrets et singuliers, souvent formés à l’architecture intérieure et particulièrement attentifs aux savoir-faire, au choix subtil et exigeant des matériaux ainsi qu’à la dimension narrative de la création. Résultat ? Dévoilées en avril 2019 à Milan, puis à la galerie Joyce à Paris et à la foire Collectible à Bruxelles, les pièces de la « Collection 01 », qui rassemblait entre autres Pool Studio, Emmanuelle Simon ou Garnier & Linker, sont déjà cultes.
La « Collection 02 » comptera, elle, des pièces signées Wendy Andreu, SCMP et Exercice… « Theoreme », comme une ode à l’audace et à la beauté des assertions mathématique- co-numériques si chères aux nerds d’aujourd’hui, couplée à celle, éminemment sensuelle, du film homonyme de Pier Paolo Pasolini: un duo qui ne peut qu’être gagnant.
> Theoreme editions, Galerie ! 11 bis, rue de Beaujolais, 75001 Paris. theoremeéditions.com