Cette année, IDEAT est partenaire des Rencontres photographiques d’Arles. A cette occasion, du 4 au 9 juillet, le magazine investit une salle de l’ancien collège Frédéric-Mistral avec une exposition exceptionnelle.
Nous avons demandé à 20 designers de renommée internationale d’exprimer en photo un souvenir d’enfance. Ces 20 images, des compositions originales et personnelles, ont été prises avec le nouveau smartphone Sony Xperia X et tirées avec le soutien de YellowKorner. A la rentrée, les tirages uniques de ces clichés seront exposés et vendus aux enchères à Paris, à la librairie La Hune, en faveur de cc-foreducation le 20 septembre. Cette association fondée par Nelcya Cantoni aide à la rescolarisation des enfants du Népal.
Si vous souhaitez découvrir les tirages uniques de ces photos, IDEAT convie ses lecteurs au vernissage organisé ce lundi 4 juillet à partir de 18 heures dans l’ancien collège Frédéric-Mistral (rue Condorcet, 13200 Arles). Il vous suffit de télécharger et imprimer l’invitation .