Quatre hôtels en Espagne pour retrouver le soleil

Le ski, c'est fini ! Place au printemps et, avec lui, cette envie retrouvée de sentir le soleil sur sa peau. Direction l'Espagne, loin des radars, où il fait bon voyager... toute l'année.

En été comme en hiver, la péninsule ibérique offre une douceur de vivre incomparable. Destination qui échappe souvent au mercato des tendances, l’Espagne foisonne pourtant d’hôtels charmants comme renversants. A la ville comme à la mer, il y en a pour tous les goûts ! La preuve par quatre.



La Zambra, à Malaga

La Zambra, près de Malaga.
La Zambra, près de Malaga. La Zambra

Le mythique hôtel Byblos renaît sous le nom de La Zambra. Ce lieu de villégiature ouvert en 1984 fut le refuge préféré de l’élite de la fin du 20ème siècle, comptant notamment parmi ses plus fidèles clients Lady Di, Julio Iglesias ou encore les Rolling Stones. Désormais membre de la collection The Unbound Collection by Hyatt, il écrit un nouveau chapitre de son histoire sous un nouveau nom, celui d’une danse gitane typique d’Almería et de Grenade. Tout un programme…

Un parfait équilibre entre dépouillement et confort.
Un parfait équilibre entre dépouillement et confort. La Zambra

Bénéficiant d’une situation privilégiée dans les montagnes, bordée par la côte méditerranéenne, La Zambra dévoile un tout nouveau visage. Sa rénovation a été confiée au studio Esteva i Esteva qui a modernisé ses intérieurs, notamment en utilisant des couleurs organiques, tirant vers le marron et le beige, et des pièces d’art. L’hôtel offre 197 chambres, toutes dotées d’une terrasse avec vue, se déployant tantôt sur le golf, tantôt sur les montagnes alentour.

> La Zambra. Av. de Louison Bobet, 9, 29650, Málaga.


Grand Hotel Central Barcelona, l’hôtel le plus mythique d’Espagne ?

Le Grand Hotel Central Barcelona.
Le Grand Hotel Central Barcelona. Grand Hotel Central Barcelona

Le Grand Hotel Central est un bâtiment mythique de Barcelone, façonné en hommage aux grands hôtels des Années Folles. Sa structure conserve toute l’essence de cette époque, dans le plus pur style de Chicago : son entrée majestueuse par laquelle entraient les calèches, sa magnifique bibliothèque, son jardin dessiné par Nicolas Forestier… En plein cœur de la ville, il accueille ses invités «comme avant» dans ses 146 chambres.

Vue imprenable sur Barcelone.
Vue imprenable sur Barcelone. Grand Hotel Central Barcelona

De l’imaginaire de l’hôtel découle souvent celui du roman et du romancier. Lire au coin d’un feu dans un salon, dans son lobby en regardant les clients aller et venir, au calme de sa chambre… Certains jouissent de belles bibliothèques : c’est le cas du Grand Hotel Central Barcelona incarne l’essence même d’une retraite littéraire. Sa bibliothèque est un joyau architectural datant du début du 20e siècle avec ses myriades d’étagères atteignant le plafond et la galerie supérieure, toutes remplies d’une magnifique collection d’œuvres. Les amoureux de l’écriture et de la lecture seront même invités à laisser leur livre en échange d’une réduction de 30 % lors de la réservation d’une chambre…

> Grand Hotel Central Barcelona. Via Laietana, 30, 08003 Barcelona.


Le nouveau SO/ à Sotogrande

SO/ Sotogrande.
SO/ Sotogrande. SO/ Sotogrande

Ouvert discrètement avant la pandémie, le SO/ Sotogrande propose à Cadix une expérience dédiée à la déconnexion. Doté de 152 chambres, 36 suites, quatre restaurants et bars et d’un immense spa de 2 500 mètres carrés, cet hôtel offre sur la Costa de la Luz en Espagne tout le confort d’un cinq étoiles couplé à la légèreté de vie d’une cité balnéaire.

Une piscine où chacun trouvera sa brasse.
Une piscine où chacun trouvera sa brasse. SO/ Sotogrande

Décoré dans le goût de l’époque, ce nouvel hôtel en Espagne se positionne comme une destination à part entière. Ses suites s’apparentent à de véritables maisonnettes dont la tranquillité sera assurée par des petits jardins. Implanté près des parcours d’Almenara, de La Reserva et de Valderrama, du polo club de Santa Maria et de Torreguadiaro Beach, les amateurs de golf y trouveront également un point de chute idéal, de la même façon que les curieux avides de découvrir le sud du pays.

> SO/ Sotogrande. Av. Almenara, s/n, 11360 Sotogrande, Cádiz.


Kimpton Aysla Mallorca : le nouvel hôtel en Espagne

Le Kimpton Aysla Mallorca.
Le Kimpton Aysla Mallorca. Kimpton

La collection d’hôtels Kimpton ouvre son premier resort en Espagne. Sur l’île bohème de Majorque, le Kimpton Aysla fonde sa raison d’être sur le bien-être. Sa décoration et ses activités gravitent ainsi autour de cet objectif, se parant par exemple de couleurs organiques et apaisantes dans tous ses espaces alors que sont proposés, en parallèle des classiques excursions et sorties en mer, des cours de yoga, des méditations guidées et des soins ciblés au spa Codage.

Plutôt piscine ou mer ?
Plutôt piscine ou mer ? Kimpton

Influencé par la scène artistique contemporaine des îles Baléares, le Kimpton Aysla Mallorca possède sa propre collection d’art contemporain dont les quelques 700 pièces sont exposées dans tout l’hôtel. Ce supplément d’âme assoie un peu plus la mission première de cet retraite espagnole : offrir à ses clients une véritable bulle de repos.

> Hôtel Kimpton Aysla Mallorca. Avinguda del Golf, 37, 07180 Santa Ponsa, Balearic Islands.