Chaque printemps, le fronton de pelote basque du centre-ville milanais accueille un grand éditeur de mobilier qui y présente ses nouveautés. Cette année, c’est le danois Hay qui s’y colle en installant ses meubles qui renouvellent avec style la tradition scandinave.
Ronan et Erwan Bouroullec font partie des designers fétiches de Hay et cette année encore, leurs créations formaient le cœur du nouveau catalogue. En 2013, la fratrie avait dessiné une collection de tables et assises pour l’Université de Copenhague. Ils viennent de renouveler l’expérience avec « Copenhague Deux », une nouvelle gamme qui se destine aux espaces plus petits.
Les Bouroullec étaient aussi à l’honneur avec la gamme de canapés et fauteuils « Can » à la structure simplissime : une armature en tube complétée par un canvas et des coussins. Le tout est livré en paquet plat et se monte soi-même facilement (« You CAN do it ! »).
Enfin, les Bouroullec présentaient « Palissade », première collection outdoor de Hay. Les treize meubles qui la composent (bancs, fauteuils, tables, tabourets…) investissent balcons, terrasses et jardins avec une certaine élégance française. Une gamme discrète conçue pour s’intégrer dans les espaces publics comme privés, contemporains comme classiques.