En plus de signer l’architecture, les fenêtres sont essentielles à une habitation agréable et sécurisée, mais doivent aussi apporter confort et praticité. Mission accomplie pour ces grandes enseignes !
Velux remet la verrière à l’honneur
On connaît la verrière d’atelier, celle qui s’est installée ces dernières années dans nombre de foyers et qui permet de séparer deux pièces sans perdre en clarté. Mais il faut se souvenir qu’il en existe une autre : la verrière de toit.
Composé de trois fenêtres posées les unes à côté des autres dans un seul et même cadre, ce modèle fournit une source lumineuse sans pareille, 23 % supérieure à une installation côte à côte de trois fenêtres de toit individuelles de même taille. Résultat : près de 2 mètres d’entrée de lumière naturelle zénithale et une vue quasi panoramique sur les toits, la nature ou le ciel.
Elle se pose aussi facilement qu’une verrière classique et offre un triple vitrage qui garantit une excellente isolation thermique.
Lapeyre ouvre les horizons
La marque propose une large gamme de fenêtres : traditionnelles, baies coulissantes, fenêtres de toit, œil-de-bœuf et formes spéciales. L’entreprise sait répondre à tous les besoins grâce au sur-mesure et aux options de personnalisation : couleur, petits bois intégrés au vitrage, poignées…
Si le savoir-faire de Lapeyre est le bois, la marque dispose aussi du PVC et de l’aluminium. Parmi ses nouveautés de l’année : la baie coulissante Néva (photo). Ce modèle existe en version traditionnelle ou à galandage pour offrir un apport de lumière maximum.
Il se décline en trois coloris : gris anthracite, noir sablé ou blanc. Réalisée en aluminium – choisi pour sa résistance et sa durabilité –, Néva possède un design sobre et une surface de vitrage maximisée, grâce aux montants fins, ainsi qu’une bonne isolation acoustique et thermique.
K-Line en mode connecté
Le fabricant s’efforce de répondre aux attentes du marché, voire les précède ! Après avoir proposé un détecteur de verrouillage intégré (DVI) et une porte à ouverture à distance (POD), K-Line présente le coulissant piloté. Ce faisant, l’enseigne accompagne l’engouement pour les objets connectés qui fleurissent dans les logements.
Simple d’utilisation, ce nouveau produit se pilote avec une télécommande ou l’application K-Line Smart Home. Fruit d’un partenariat entre le groupe Liébot (qui possède K-Line depuis 2007) et Somfy, le coulissant motorisé est disponible jusqu’à 3,20 m de large et 2,45 m de haut.
Son vantail principal peut être facilement ouvert ou fermé en vingt secondes, une solution pour améliorer la qualité de l’air intérieur et rafraîchir en été, tout en assurant la sécurité.