« Every Stone » : lorsque Edra transforme la beauté du marbre en confort outdoor

Edra poursuit son exploration des matières avec « Every Stone », une nouvelle collection dédiée à l’outdoor. Pensée pour restituer la richesse visuelle du marbre tout en garantissant un confort absolu, elle habille désormais certains des canapés emblématiques de la maison italienne. Monica Mazzei, vice-présidente d’Edra, revient sur la genèse et les particularités de cette innovation.

Inspirée de la nature, la nouvelle collection conçue pour l’extérieur « Every Stone », imaginée par l’éditeur de mobilier Edra, restitue le raffinement du marbre sans sacrifier le confort. Rencontre avec Monica Mazzei, vice-présidente de la maison italienne.


À lire aussi : Edra insuffle une modernité poétique à la Fondation Querini Stampalia


L’art du marbre réinventé par Edra

IDEAT : Comment est née l’idée de cette collection outdoor « Every Stone » ?

Monica Mazzei : Elle est le fruit de la recherche sur la matière qu’Edra mène depuis toujours. L’année dernière, le monde des minéraux nous avait inspiré la collection « Minerals », puis nous nous sommes intéressés aux pierres précieuses avec « Gems ». Nous avons conçu des fils innovants qui reflètent le plus fidèlement possible la beauté de la nature qui nous entoure. Ils ont donné vie à une nouvelle matière pour l’extérieur : « Every Stone ».

La collection outdoor « Every Stone » d’Edra reprend les variations de teintes typiques du marbre. Parmi ses neuf coloris, le vert des Alpes du canapé Standard semble se fondre dans le décor.
La collection outdoor « Every Stone » d’Edra reprend les variations de teintes typiques du marbre. Parmi ses neuf coloris, le vert des Alpes du canapé Standard semble se fondre dans le décor. Moggi

IDEAT : Pourquoi parler de matière plutôt que de tissu ?

Monica Mazzei : C’est une tout autre histoire. L’idée est de s’inspirer de formes de vie qui ont une profondeur, un poids, une lumière et une couleur qui vibrent. Ce ne sont pas…

IDEAT : Quelles sont les caractéristiques de cette nouvelle matière ?

Monica Mazzei : C’est un matériau tridimensionnel et irrégulier, qui reflète les variations de couleurs des marbres auxquels il fait référence. Il est respirant, résistant aux rayons du soleil et aux agents atmosphériques, parfaitement adapté à l’utilisation en extérieur, mais aussi en intérieur, car il conserve une sensation tactile et visuelle élégante. Il se décline en neuf nuances, du blanc de Carrare au noir profond parsemé de veines argentées, en passant par le vert des Alpes et le jaune royal.

Cette collection est le fruit de la recherche sur la matière qu’Edra mène depuis toujours.
Cette collection est le fruit de la recherche sur la matière qu’Edra mène depuis toujours. Moggi

IDEAT : « Every Stone » s’associe à la version outdoor de trois canapés iconiques d’Edra, tous dessinés par Francesco Binfaré…

Monica Mazzei : Les canapés Standard, On the Rocks et Sherazade ainsi couverts peuvent être placés au bord d’une piscine, de la mer, sur un bateau… La collection « Every Stone » exprime notre désir constant d’apporter confort et beauté à chaque lieu, pour y vivre dans un bien-être absolu.


À lire aussi : Magis, Gervasoni, Edra : ces 3 acteurs du design fêtent leur 20 ans