Design : Cielo, expert en style des salles de bains

Le fabricant italien cultive un design hors du commun ainsi que l’art de la céramique et de la couleur pour embellir nos salles de bains.

Directeurs artistiques de Cielo depuis 2015, Andrea Parisio et Giuseppe Pezzano ont imaginé pour la marque italienne de salles de bains de nombreuses collections : « I Catini », « Milano », « Kyros », « Elle », « Sella » ainsi que « Plinio ». Et ont le bon goût d’embellir nos salles de bains.

Cielo s’inspire de la nature

Vasque extra-large Plinio
Vasque extra-large Plinio DR

Avec ses lignes sobres, la vasque Plinio extra-large apporte de la modernité à la pièce d’eau. Son design intemporel lui permet de s’accorder avec divers styles. « Plinio » se caractérise par son vaste plan en céramique qui se décline en trois dimensions : 85 x 46 cm, 115 x 46 cm et 140 x 46 cm. Côté coloris, outre l’intemporel blanc, des teintes mates et de nouvelles nuances brillantes exclusives, inspirées de la nature, les gammes Terre et Acque di Cielo, sont proposées.

La fine structure qui supporte le plan est, au choix, en métal ou en bois massif et accueille un grand tiroir en bois ou un grand panier en cuir. Le modèle a déjà été récompensé d’un prix aux Archiproducts Design Awards 2020 et d’un autre aux Red Dot Design Awards 2021.

Tout en contraste

La gamme de couleurs proposée pour la vasque de la collection Delfo est large.
La gamme de couleurs proposée pour la vasque de la collection Delfo est large. DR

Ce soin du détail et cette capacité de personnalisation se retrouvent aussi dans la collection « Delfo », toujours signée Andrea Parisio et Giuseppe Pezzano. Ce lavabo aux formes arrondies, sculpturales et élégantes, est une ode à l’esprit artisanal de la marque. La large vasque repose sur un plan ovale coordonné, tous deux en céramique. Là encore, ces éléments se déclinent dans les teintes Terre et Acque di Cielo.

« Delfo » joue aussi la carte du contraste en s’associant à un meuble en bois massif, lisse ou à fines lattes, disponible en huit couleurs et cinq essences de bois. La collection propose désormais deux dimensions : à la version 113 x 52 cm s’ajoute un modèle de 76 x 52 cm.

La collection trouve ainsi place aussi bien dans un petit espace que dans une vaste salle de bains, apportant dans les deux situations le cachet et le style qui caractérisent l’ADN de Cielo. Née à la fin du XIXe siècle d’une famille de maîtres potiers, l’entreprise cultive encore aujourd’hui le goût de bien faire, avec un vrai soin apporté aux détails. Et ces deux collections en sont une fois de plus l’expression.