The Scenes of Splendour, la nouvelle collection que Ferm Living a présentée lors du salon Maison & Objet qui se réfère à des époques décoratives révolues revues à la sauce danoise, emblématique de la marque. « Cette collection marque la synthèse de notre vision de la simplicité nordique rencontrant la décadence des époques passées. », clamaient les responsables de la marque.
Pour marquer le passage du rigorisme à l’opulence, couleurs et matières envahissent la literie, accompagnées d’une série de coussins inspirés des salons à la française.
Réalisée à partir de techniques traditionnelles, cette collection de textiles s’accompagne également de torchons et de serviettes ainsi que d’un tapis outdoor fabriqué à partir de fibres recyclées.
Orné de laiton, le miroir Adorn, disponible en deux versions, illustre à la perfection ce subtil mélange entre de riches influences ornementales et la simplicité du style scandinave.
Dans la même lignée, le chandelier Coupled, surmonté d’un miroir à la surface vieillie, allie la sobriété d’un design contemporain à la poésie d’une lumière vibrante.
Née des réminiscences des époques les plus fastes, la collection « The Scenes of Splendour » connecte le passé au présent pour offrir des pièces « sculpturales » et « charismatiques » aussi pures que sophistiquées.